RSS

Mariage pour tous non, divorce pour tous oui

14 Jan

Photo- Getty Images-iStockphotoDans le Kentucky, les mariages homosexuels ne sont pas autorisés, et la loi interdit même la reconnaissance de ceux effectués là où ils sont légaux. Malgré cette réglementation, un juge de la Jefferson Family Court vient d’accorder le divorce à des personnes du même sexe.

Dans cette première décision de justice du genre, le juge Josep O’Reilly a autorisé le divorce de deux femmes de Louisville qui s’étaient mariées dans le Massachussetts. Selon lui, le fait de leur refuser le divorce était une violation de la garantie constitutionnelle de l’Etat selon laquelle toutes les personnes doivent être traitées de manière égale. Il ajoute par ailleurs, que la loi relative au divorce dans le Kentucky permet une « interprétation large », surtout quand il s’agit de « régler à l’amiable » un différent entre époux.

Alysha Romero a déclaré dans une interview être heureuse qu’elle et son ex-femme n’est pas à dépenser du temps et de l’argent à retourner dans le Massachusetts afin de mettre fin à leur union.

Sources : The Courrier-Journal

 

 

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 14 janvier 2015 dans Divers

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Mariage pour tous non, divorce pour tous oui

  1. Thérèse

    14 janvier 2015 at 11:10

    Voila un juge marrant qui sait se servir des textes car si le mariage entre personnes de même sexe n’est pas autorisé, comme il n’est rien dit sur le divorce notre juge malin a su trouver la brèche et s’y précipiter. Bravo le juge.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :