RSS

On passe à la radio

02 Juil

Depuis le mois de mai, RFI (Radio France international) propose une nouvelle émission : « Vivre ailleurs » (diffusion le samedi et le dimanche).

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est, plus généralement, le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? « Vivre ailleurs » explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement. Dans chaque chronique, une problématique spécifique est abordée avec un témoignage et les solutions apportées, comme la sécurité, l’inscription scolaire, la sécurité sociale… Et dans la rubrique « Loin de chez soi », un expatrié parle de son pays d’adoption ou de résidence temporaire.

Expat United - RFI

Florence Trouillot ©RFI

Samedi dernier, l’émission se consacrait à Expat United, un site que j’apprécie énormément (déjà 5 articles le concernant). Je vous invite donc à écouter cette chronique à laquelle ont participé Florence Trouillot (fondatrice et dirigeante d’Expat United) et Lorène-Robin Barateau (votre serviteur).

 
5 Commentaires

Publié par le 2 juillet 2013 dans Blog / Site

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

5 réponses à “On passe à la radio

  1. Aurelia

    2 juillet 2013 at 12:53

    La classe ! Je vois de plus que tu n’as pas perdu ton français à l’oral.

     
    • Lorène

      3 juillet 2013 at 01:36

      Merci, je fais de mon mieux pour retrouver mes bonnes habitudes dans la langue de Molière 😉

       
  2. Thérèse

    4 juillet 2013 at 06:35

    La classe et le réalisme car il est exact que les touristes parent très souvent le lieu de leur vacances des toutes les qualités alors que la réalité est bien souvent toute à fait différente.

     
  3. linethduquebec

    16 octobre 2014 at 12:57

    Je suis tombée sur ton blog en recherchant des témoignages de personnes qui comme moi ont vécu une grossesse à l’étranger. Merci pour ces liens intéressants !

     

Laisser un commentaire

 
