RSS

Summer Dress Code

31 Mai

Si l’été ne semble pas vouloir arriver en France, il est déjà bien présent à Lexington. Alors pour profiter des 30° et s’intégrer dans le paysage local, voici ce que vous devez avoir dans votre garde-robe.

For her

Le fameux short-short est idéal pour les grosses chaleurs et se marie facilement avec n’importe quel haut. Par contre, même si le zéro complexe existe aux USA, je ne le recommanderais qu’aux jeunes femmes aux jolies jambes.

Pour du confort et un look typique du sud, optez pour la robe à fleur et les fameuses santiags. Si le cuir ne vous enchante pas, vous pouvez toujours porter des flip-flop (tongues – très prisés en cette saison), des ballerines ou des sandales. Et pour compléter ce look country girl, le chapeau de cowboy sera du plus bel effet.

Si vous continuez à travailler (courage aux working girls !), le pantacourt noir sera votre allier. À vous de le combiner avec une blouse légère, une veste ou un cardigan, et des accessoires. Un look également au top pour une mom on the go.

Enfin, la célèbre petite robe noire est toujours du plus bon goût. Les Américains aiment être apprêtées pour les soirées et n’hésitent pas à sortir leurs plus « belles » robes : des couleurs, du bustier, du court et du moulant et leurs indispensables chaussures à talons (très) hauts.

For her

For him

Le bon vieux denim (ou blue jean, qui tient son nom du français « de Nîmes » et « bleu de Gênes ») est parfait en toute occasion. Les jeunes aiment l’associer à un débardeur ou un t-shirt découpé (pour plus d’aération).

Si vous faites partie d’une fraternity, vous devrez adopter le bermuda beige, la chemise pastel et les chaussures bateau. Des vêtements que vous trouverez sans problème chez Vineyard Vines, le fournisseur officiel.

Pour le travail, le pantalon de costume et la chemise sont le duo gagnant. À aménager selon votre emploi et vos responsabilités.

Pour le soir, le chic reprend le dessus avec un costume bien taillé. Les Américains aimant aussi les couleurs, ils associent les vestes et les pantalons de costument différents. Et pour un look classe et moderne, remplacez les mocassins par des chaussures de type Converse.

For him

Et après ?

Au pays des libertés, chacun peut se vêtir comme il le souhaite. Ainsi, aller au supermarché en pyjama ne choque pas. En revanche certaines règles doivent tout de même être respectées.

Sachez qu’il y a deux interdits : le monokini et les enfants nus à la plage. Bref, le port du maillot est obligatoire à tout âge. Et puis un petit portant un maillot assorti à celui de son papa ou de sa maman c’est so cute !

Pour le reste, lors d’une invitation professionnelle ou sociale, n’hésitez pas à demander quel est le dress code (code vestimentaire). Cela se fait et venant d’un étranger cela semblera d’autant plus naturel. Quelque soit le code vestimentaire de la situation à laquelle vous êtes confrontez, sachez qu’on ne porte pas les mêmes choses le jour et le soir. Les soirées sont toujours plus habillées.

Casual : C’est ce que vous mettez tous les jours, et donc une question de goût personnel.

Smart casual : Comprenez smart & fashion. Évitez les t-shirts et les jeans si ces derniers ne sont pas hyper-design. Pas de slogan ni de logo sur vos habits.

Business casual – relaxed : Robe, jupe, pantalon et cardigan (bleu marine, gris, noir ou beige) pour les femmes. Chemise et veste décontractée pour les hommes.

Business casual – corporate : Robe, jupe ou pantalon pour les femmes. Costume pour les hommes (et cravate dans l’attaché-case au cas où).

Business standard : Chemisier blanc et tailleur en dessous du genou pour les femmes. Costume-cravate pour les hommes.

Lounge suit / cocktail dress : On lit souvent informal sur l’invitation mais il faut comprendre « chic mais pas trop ». Robe de cocktail (à la française) pour les femmes, costume sombre pour les hommes et cravate. Pas d’excentricité à cette occasion.

Semi-formal / Black tie : Les femmes porteront une robe ou un tailleur. Les hommes : un costume cravate le jour, un smoking le soir (noir de préférence).

Formal / White tie : Ce dress code est réservé, en général, pour des soirées (opéra, bal de charité) On porte donc la robe longue, des bijoux, des chapeaux et pour les hommes le smoking , le chapeau et le nœud-papillon.

Vous voilà préparés pour vous vêtir convenablement en toute occasion.

NB : les looks ont été réalisés sur le site H&M.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 31 mai 2013 dans US culture

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Summer Dress Code

  1. Thérèse

    3 juin 2013 at 08:20

    et en Guinée j’ai découvert le dress code : « tropical aéré » !

     
    • Lorène

      5 juin 2013 at 01:37

      Une explication s’impose… ça semble callente !

       
  2. Thérèse

    28 septembre 2013 at 01:29

    en fait cela signifie tout et n’importe quoi de la tenue classe à la tenue retour de plage.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :