Même (et surtout) dans son pays, le Kentucky est mal connu et souffre de nombreux clichés peu flatteurs. Pour remédier à cette image d’Amérique profonde et bouseuse, trois amoureux de leur État ont décidé de lancer une campagne promotionnelle.
En 2004, le Commonwealth of Kentucky avait bien essayé en déboursant un-demi million de dollars (l’argent provient des impôts) pour créer le logo et slogan Unbridled Spirit. Un flop selon nos joyeux lurons. Ils ont donc décidé de prendre les choses en main.
Après avoir parcouru les 120 counties et interrogé un maximum de personnes sur leur vision du Kentucky, ils sont arrivés à la conclusion suivante : Kentucky Kicks Ass. Littéralement, ce terme argotique signifie « botter le cul », mais dans ce contexte on dirait plutôt « déchire / assure ».
Cette nouvelle marque, plus jeune et dynamique, porte plusieurs objectifs : augmenter le tourisme, entretenir un sentiment de fierté, attirer plus de business, réduire les stéréotypes, unir les habitants, et différencier le Kentucky de tous les autres endroits sur la terre.
J’adhère complètement ! Et vous, que retenez-vous du Kentucky ?
Thérèse
17 mai 2013 at 07:37
Kentucky, cela m’évoque des courses hippiques, le Bourbon, La musique bluegrass et le KFC.