RSS

Par ici la monnaie !

11 Avr

coinsCes petites choses encombrent nos porte-monnaies, nos poches, ou nos repose-trucs dans l’entrée. En France, j’avais trouvé une astuce pour me débarrasser de mes centimes : les Pièces jaunes. Ces petites boîtes disposées aux comptoirs des commerçants ont le dont de faire plaisir à tout le monde. Mais qu’en est-il aux États-Unis ?

Tour d’abord, vous ne trouvez que très rarement au coin de votre rue une boulangerie, une charcuterie ou une pharmacie. Et puis, les penny wars (guerres des pièces de 1 cent – technique pour lever des fonds caritatifs) ne sont pas organisées tous les jours. Quant à donner le tip (pourboire) grâce à votre petite monnaie, ce n’est pas toujours évident ni bien pris.

Le seul moyen efficace semble alors d’échanger sa ferraille contre du « vrai » argent.
Pour cela, deux dispositifs sont mis à votre disposition :coinstar

  • vous pouvez d’abord vous rendre à votre banque et lui demander de vous donner des rolls (rouleaux en plastique). Une fois remplis, vous n’avez plus qu’à les ramener.
  • ou alors, dans chaque supermarché, vous trouvez des machines dans lesquelles il vous suffit de verser vos pièces pour obtenir de beaux billets verts. Certaines machines vous permettent également d’accumuler votre cagnotte en ligne. Le seul hic, c’est que ce n’est pas gratuit : des frais de service vous sont prélevés.

Quelle est votre astuce ?

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 11 avril 2013 dans Divers, US culture

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Par ici la monnaie !

  1. mathrobin (@mathrobin)

    11 avril 2013 at 07:32

    Vous avez pas la machine à café au boulot ? Comme ça que je fais. Sinon il y a toujours le clodo qui n’a pas de frais de service et n’est pas très regardant si c’est trop petit ou non pour la machine à café :p

     
  2. Thérèse

    11 avril 2013 at 11:12

    peut être les conserver dans une tirelire et le jour où l’on désire se faire un cadeau ou une sortie passer à la banque prendre des rolls que l’on remplira alors pour l’occasion.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :