RSS

Paranoiac Activity 3

28 Fév

Une fois de plus, dans le cadre du travail, nous avons abordé une question primordiale : les bed bugs. Il s’agit en fait des punaises de lit. Apparemment très répendues en Europe (je n’en avais jamais entendu parler avant), ces insectes envahissent le Kentucky.

bed bugsQuel danger me demanderez-vous ? Aucun. Bien qu’elles se nourrissent de sang humain, les bed bugs ne véhiculent aucune maladie et n’affectent pas la santé d’une personne. Au pire, elles grattent. Mais alors pourquoi cette peur de la petite bête ?

Dans l’imaginaire populaire, si on a des bed bugs chez soit (elles se cachent principalement derrière le lit ou le canapé) c’est que l’on a aucune hygiène. Bref, c’est pire que d’avoir des poux et c’est suffisant pour gâcher votre vie sociale et votre réputation.

Quelle prévention ? Si vous n’avez pas peur ni du ridicule ni de la perte de temps, vous pouvez suivre les consignes suivantes :

  • éviter de s’assoir sur les chaises/fauteuils publics (transports en commun, salles d’attente, restaurants…) ;
  • inspecter sa chambre d’hôtel et les draps avant de se coucher, et faire de même chez les personnes chez qui vous allez dormir ;
  • en rentrant chez vous après avoir découché ou effectuer un long voyage en train/avion, déshabillez-vous dans votre garage et mettez vos affaires au sèche-linge (vous pouvez les laver avant).

Si malgré toutes ces précautions vous trouvez des bed bugs sur vos meubles (recherchez-les à la loupe), faites appel à un professionnel. Il rendra votre habitation hermétique et fera monter la température à plus de 30°. C’est aussi simple : nos petites ennemies ne supportent pas la chaleur.

Alors, ça vous gratte ?

 
5 Commentaires

Publié par le 28 février 2013 dans US culture

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

5 réponses à “Paranoiac Activity 3

  1. Thérèse

    28 février 2013 at 08:56

    si si ces petites bêtes existent également en France et Noëlle pourrait te conter les déboires rencontrés pour s’en débarrasser définitivement.

     
  2. Punaise de lit (@PunaiseDeLit)

    28 février 2013 at 14:31

    Ces insectes sont déjà assez présents en France (et cela s’amplifie) mais c’est surtout au Canada (Montréal, le Québec en général) et sur la côte est des USA (New York principalement) qu’ils sont présents.

    Dans tous les cas, c’est une vraie plaie !
    Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous encourage à regarder mon site : http://www.la-punaise-de-lit.com 🙂

    Soyez prudents et essayez de les éviter !

     
  3. animawebms

    28 février 2013 at 17:33

    J’avoue être impressionné du sens des priorités niveau information.
    Sinon, je voulais savoir si tu pouvais faire un article sur « trouver son logement ». Je pars l’année prochaine et je ne sais toujours pas comment trouver son logement.
    Cela m’inquiète grièvement, j’ai cherché sur Google mais peu d’informations.
    Je voulais aussi savoir quelle mutuelle (santé) et assurance pour ta voiture as-tu choisis car mes amis me mettent la pression dessus.
    J’ai beaucoup, beaucoup de questions et malheureusement très peu de réponse. Je m’inquiète profondément aussi car je n’ai pas de job et que je vais devoir chercher sur place (ingénieur informatique BAC+5 dans une école parisienne de réputation internationale).

    Bonne Journée, en attendant ta réponse.

     
    • Lorène

      28 février 2013 at 18:56

      En voilà des idées de sujets ! Le travail m’attends 😉
      Je te contact via e-mail concernant tes inquiétudes.

       
  4. animawebms

    1 mars 2013 at 11:45

    Ok, merci énormément !
    Tu as pu récupérer mon email ?

    Bonne journée et encore une fois, mille merci !!

     

Laisser un commentaire

 
