RSS

Paranoiac Activity

15 Fév

Voici le premier article d’une mini-série dédiée aux peurs, parfois peu banales, des Américains.

Après la fusillade dans le cinéma d’Aurora (Colorado) le 20 juillet dernier, le personnel de mon département a dû participer à une formation spéciale. Au cours de cette session organisée par la police de la fac (UKPD), nous avons appris à (essayer) de survivre à un active shooter event. Les maîtres mots sont :run (courir), hide (se cacher) et fight (se battre).

Pas de cours pratique, mais une belle démonstration en images grâce à cette vidéo réalisée par la police de Houston Texas (en espérant que ces conseils ne vous serviront jamais).

Notre interlocuteur nous a même révélé quelques astuces :

  • « Dès que vous arrivez quelque part, repérez les issues de secours et les cachettes potentielles. »
  • «  Depuis Denver, je m’assois systématiquement au dernier rang dans une salle de ciné. Ainsi, il m’est plus facile de voir si quelqu’un se lève et je pourrais alors réagir pour me protéger. »

Ce fut intéressant, mais la peur s’est très vite emparée du public et aujourd’hui encore certaines collègues m’en parlent.

 
1 commentaire

Publié par le 15 février 2013 dans US culture

 

Étiquettes : , , ,

Une réponse à “Paranoiac Activity

  1. Thérèse

    16 février 2013 at 12:54

    ce n’est très certainement pas un hasard si cet article vient tout juste après « No blood, thanks » ou était ce inconscient ?

     

Laisser un commentaire

 
