RSS

About wet hair…

10 Jan

Pour ce retour de (longues) vacances, abordons un sujet léger. Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi dans les films américains les acteurs sortaient systématiquement de la douche avec les cheveux mouillés ? Et bien moi si.

pommeau-de-douche-muralLa première réponse qui me vient à l’esprit est que les réalisateurs prennent les spectateurs pour des idiots. Il est vrai que l’on pourrait s’y méprendre : monsieur tablette de chocolat se baladant avec une serviette nouée à la taille pourrait très bien revenir d’une réunion de boulot ou se rendre aux funérailles de son vieil oncle Owen. Non, une meilleure explication doit être envisageable…

Serait-il possible qu’aux USA le cheveux mouillé soit un fantasme répandu ? La belle blonde laissant ses cheveux goutter le long de son dos et les perles d’eau couler dans le creux de ses reins. Pourquoi pas…

La vérité en bien différente. Après avoir visité de nombreuses salles de bain, je me suis aperçue que nos chers acteurs n’avaient en fait pas le choix : le pommeau de douche est presque systématiquement fixé au mur. Vous admettrez que dans ces conditions il est difficile de se doucher sans se mouiller la tête. Ou alors il faut opter pour une charlotte, un « tue l’amour » de premier choix.

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le 10 janvier 2013 dans Cinéma, Divers, US culture

 

Étiquettes : , , , , , ,

5 réponses à “About wet hair…

  1. Le blog de Lili (@LeBlogdeLili)

    10 janvier 2013 at 08:21

    Ou il faut gondoler du bassin 😉

     
  2. Thérèse

    10 janvier 2013 at 10:27

    ah enfin quelqu’un qui comprend le calvaire des pauvres français qui veulent prendre une douche sans se mouiller les cheveux.

     
  3. celia

    10 janvier 2013 at 18:19

    Ca nous a pris 3 ans pour nous rendre compte qu’on pouvait devisser le pommeau pour en installer un avec un cordon… c’etait un grand moment de bonheur, je me suis meme dit que c’etait bon je pouvais rester vivre aux USA apres ca 🙂

     
    • Lorène

      11 janvier 2013 at 08:20

      Ha ha ! Pour nous il nous aura fallu plus d’un an et demi 😉

       
  4. rita

    13 janvier 2013 at 13:42

    aie aie je vais aller à l’encontre de tout le monde, . je me lave la tête tout les jours et j’adore l’ eau qui coule sur mes cheveux. Vive les pommeaux de douche

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :