RSS

Tobacco-free

16 Nov

En se balladant sur le campus, on remarque de nombreux panneaux « Tobacco-Free Campus« . Sauf que contrairèment à ce que pensait un copain Chinois ou à une traduction littérale, il ne s’agit absolument pas d’un droit au tabac sur le site. Bien au contraire…

Au Kentucky, le tabac est la première cause de mortalité et coûte aux contribuables plus 1,7 milliard de dollars par an en frais de santé. En reaction à se fléau, l’University of Kentucky (UK) a lancé une politique anti-tabac le 19 novembre 2009, avec pour objectif de faire du campus un endroit plus sain où vivre, travailler et apprendre. L’initiative est menée par une task force qui regroupe étudiants, professeurs et personnel de la fac de pharmacie, de l’école d’infirmière et du service de santé de UK.

Depuis la mise en œuvre cette politique, qui interdit la concommation sur le campus de tous les produits à base de tabac (cigarettes, tabac à mâcher, pipes, cigares, tabac à priser, cigarettes électroniques…), l’université a connu une augmentation spectaculaire d’inscrits à ses programmes d’aide pour arrêter de fumer (groupes de discussion, produits gratuits de substitution nicotinique…).

Alors pour fêter trois années de succès, un forum sur le tabac se tenait hier en collaboration avec l’American Cancer Society’s 37th Annual Great American Smokeout. En plus des questions-reponses, jeux, t-shirts gratuits, etc, les organisateurs avaient préparés des sandwichs à la dinde avec pour slogan : « Quit smoking not cold turkey » (je vous laisse aprecier le jeu de mot).

Et comme l’enseignait Philippe Chevalier dans Le pari : « Le tabac c’est tabou, on en viendra tous a bout ! »

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 16 novembre 2012 dans Divers

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Tobacco-free

  1. Thérèse

    20 novembre 2012 at 12:55

    je laisse Roland Topor s’exprimer sur le sujet : » « Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge ! »

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :