RSS

Hugh Laurie rock the house

27 Août

Après être venu à Lexington sous les traits du fameux Dr House (cf. article du 11/04/2011), Hugh Laurie est revenu accompagné du Copper Bottom Band. Objectif : faire résonner le New Orleans’s Blues au pays du Bluegrass. Le rendez-vous était pris vendredi soir, pour voir comment un Englishman s’intègre dans un univers so American. Une seule chose à dire : super !

Le concert commence par une déclaration dans laquelle Hugh Laurie explique cette association artistique : « We’re like a Rolls Royce. They [The Copper Bottom Band] are the car, I’m the statue ahead. Listen to them and look at me.” (« Nous sommes comme une Rolls Royce. Ils [The Copper Bottom band] sont la voiture, je suis la statue devant. Ecoutez-les et regardez-moi »). L’ambiance et le décor sont posés.

Alors quand la musique retenti, on ne peut s’empêcher de taper des mains, de dandiner de la tête, de swinguer. Les notes des classiques revisités vous emportent (Battle of Jericho, Swanee River, Unchain My Heart…), et le talent des musiciens (Jay Bellerose – batterie, Kevin Breit – guitare et banjo, Vincent Henry – harmonica, saxophone et flûte, David Plitch – contre-basse, et Patrick Warrn – synthé et accordéon) et de la « Queen of New Orleans herself », Irma Thomas, vous ébloui.

De plus, Sir Hugh Laurie prouve qu’il est un véritable show-man : voix, guitare, piano, pas de danse, et intervention humoristique entre chaque morceau pour raconter une anecdote sur la chanson suivante. Sa prestance scénique est indéniable et son charisme omniprésent.

En revanche, comme il l’a si bien fait remarquer, on aurait également apprécier notre petit verre de whisky (un blasphème au pays du bourbon) afin de trinquer avec les artistes, qui eux ne se gênent pas pour « s’hydrater » sur scène.

N’attendez pas pour découvrir leur premier album Let Them Talk, qui célèbre les légendes du blues tels que Lead Belly, Robert Johnson, Memphis Slim et Dr John.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 27 août 2012 dans Évènement, Télé

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Une réponse à “Hugh Laurie rock the house

  1. François

    6 septembre 2012 at 13:20

    Ah, le Blues ….. toute la musique qu’on aime …. !!
    Et comme l’indique la pochette du CD, l’essentiel est d’avoir bon oeil et … bon pied ; pas vrai Greg ? …. heuuu, je veux dire Hugh ??!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :