RSS

Faisons preuve de bravitude

06 Juil

Parce que nous avons gardé une âme d’enfant et que la bande-annonce était alléchante, nous n’avons pas résisté à l’appel du dernier Disney-Pixar.

Au cœur de l’Écosse des temps anciens, Merida, fille du roi Fergus et de la reine Elinor, veut changer son destin. Armée de son arc, elle défie son entourage et une vieille tradition, provoquant sans le vouloir une situation chaotique dans le royaume. Saura-t-elle découvrir le sens de la vraie bravoure avant qu’il ne soit trop tard ?

Avec Brave (Rebelle en français), Pixar nous présente son premier personnage principal féminin, et prouve une fois de plus la supériorité du studio dans l’animation numérique. Graphismes, paysages, effets visuels, couleurs, vues panoramiques, détails vestimentaires ou de la chevelure de Merida… la qualité d’image du film est impeccable et parfaitement rythmée par la bande son gaélique du compositeur Patrick Doyle.

Mais à force de vouloir en mettre plein la vue, le scénario en souffre et n’est finalement pas si hors-norme. Alors oui, on s’attache facilement aux personnages et on sourit au comique de situation, mais finalement on se retrouve face à une histoire d’ado en pleine crise, qui se rebelle contre l’autorité parentale et les conventions établies. Les thèmes abordés (la transformation, l’acceptation de l’autre, le parcours pour atteindre la maturité) s’adressent d’avantage à un jeune public et nous renvoient aux bons sentiments dignes de Disney.
♥♥♥♥♥

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 6 juillet 2012 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Une réponse à “Faisons preuve de bravitude

  1. Thérèse

    7 juillet 2012 at 10:54

    j’avais lu une critique en France où l’héroïne était pointée du doigt comme différente de la pauvre fille perdue sans le secours du prince charmant j’imaginai donc ce film beaucoup plus « punchy » et non plan plan.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :