RSS

Patriotic concert

04 Juil

Pour la deuxième année consécutive, nous avons prévu de nous rendre au concert patriotique organisé par la Transylvania University.

3 juillet 2011 © Guillaume P. Robin

Depuis 28 ans, cette ancienne et prestigieuse université (fondée en 1780, première université à l’ouest des Appalaches, a accueilli de nombreuses personnalités politiques, compte 1 100 étudiants, frais d’inscription à hauteur de 27 000$…) organise un concert afin de célébrer Independence Day.

Rendez-vous dès 17h30 pour apprécier la première partie proposée par le Young at Heart Dixieland Jazz Band. Puis à 20h, le Lexington Philharmonic Orchestra et les Lexington Singers entonneront, comme le veut la tradition, Star-Spangled Banner et My Old Kentucky Home (les hymnes américain et kentuckien), avant de lancer les festivités.

3 juillet 2012 © Kentucky.com

Ce concert gratuit attirant les foules (5 000 personnes en moyenne), il ne faut pas hésiter à venir plus tôt et à apporter tout le nécessaire afin que l’attente soit moins longue : chaises pliantes, nourriture, barbecue, nappe à carreaux… Mais bien qu’étant parés à toutes éventualités, les spectateurs n’avaient pas emporter leurs bottes en caoutchouc et leurs cirés. Alors qu’il n’a pas plus depuis des semaines et que nous atteignions des records de température, le temps a subitement décidé de changer, plongeant les spectateurs sous une shower (douche).

Heureusement pour nous, l’orage est arrivé cinq minutes avant notre départ. Dommage cependant, car nous avions préparé un pique-nique frais (melon, tomates cerises, fromages, pommes) et respecté l’une des coutumes : porter des vêtements aux couleurs du drapeau américain. On se fondra dans le décors l’année prochaine…

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 4 juillet 2012 dans Évènement, US culture

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Patriotic concert

  1. Thérèse

    7 juillet 2012 at 10:57

    quelle chance que l’orage ne soit arrivé que fort tard car cette manifestation semble très conviviale et sympa.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :