RSS

La vérité sur Abe

29 Juin

Le président préféré des Américains a déjà à son actifs de nombreux films le concernant. Mais dans ce dernier, un terrible secret nous est révélé.

Lorsqu’Abraham Lincoln, neuf ans, découvre que la mort de sa mère est l’œuvre d’un esclavagiste suceur de sang, il ne désire qu’une chose : se venger. Formé à l’art de la hache et du combat par l’étrange Henry, il va consacrer sa vie à éradiquer les vampires du territoire américain. Sa lutte de l’ombre va également forger une nation.

Abraham Lincoln, Vampire Hunter est l’adaptation du roman éponyme de Seth Grahame-Smith. Publié en 2010, ce livre aux frontières du document, du journal intime et du roman d’aventure, avait été encensé par la critique. La participation de l’auteur à l’écriture du scénario et un Tim Burton à la production (leur collaboration a déjà donné naissance à Dark Shadows), laissaient donc présager d’un grand moment de cinéma.

Bien que la prémisse soit surprenante (allier histoire et horreur) et traitée de manière intéressante, on se retrouve néanmoins dans un film d’action fantastique où le sérieux du discours devient vite ridicule. Alors on rit, mais ce n’est sans doute pas le but recherché. En effet, il y a peu de chances que le réalisateur russe Timur Bekmambetov, spécialiste des vampires (cf. Night Watch et Day Watch), ait décidé de nous livrer une série B à la Jesse James Meets Frankenstein’s Daughter ou Billy the Kid vs. Dracula.

Mais peut-être que ce film ne prétend pas être autre chose qu’un divertissement pur et simple. On apprécie d’ailleurs la qualité des combats et les clins d’œil qui émaillent le scénario. On reste néanmoins les fesses entre deux chaises.
♥♥♥♥♥

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 29 juin 2012 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Une réponse à “La vérité sur Abe

  1. Thérèse

    30 juin 2012 at 12:01

    merci pour le conseil je ne me déplacerai pas en salle et attendrai que ce « monument » passe à la télé quand il n’y aura vraiment d’autre à regarder.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :