RSS

Envie de voir la vie en bleu ?

22 Juin

La campagne de communication « See blue » de l’University of Kentucky a été reconnue meilleure campagne universitaire en ligne de l’année 2011-2012 par le site BestCollegesOnline.com.

Commencée en 2007, cette campagne adopte la couleur fétiche de l’université (le bleu), comme un symbole de l’esprit de la fac et la promesse d’un diplôme de qualité pour les étudiants. Le composant principal de la campagne n’est autre que son site www.seeblue.com, dédié aux étudiants à la recherche d’une université.

Selon BestCollegesOnline.com, UK a créé un portail étonnant (amazing!) qui propose des vidéos et des articles sur l’expérience vécue par les étudiants sur le campus, donnant ainsi une image réelle de l’école, loin des images polies que l’on trouve dans les brochures. Cet « espace accessible, transparent et hautement interactif » permet également aux étudiant de contacter un conseiller d’admission, de faire une visite en ligne, et même de remplir le dossier de candidature.

L’équipe de campagne a également lancé à la rentrée 2011, une page Facebook et un compte Twitter, afin de toucher un maximum de personnes et de multiplier les moyens d’accès à leurs informations et conseillers.

Enfin l’autre argument de vente qui fait mouche, c’est que l’université dispose d’une excellente équipe de basket (est-il nécessaire de rappeler qu’elle a remporté le championnat national cette année ?). Or aux États-Unis, le succès d’une équipe sportive universitaire est plus important que la qualité des enseignements donnés (exception des grandes fac comme Harvard, Yale, Cornell…).

En bonus, découvrez cette vidéo de 2010, toujours diffusée au cinéma avant les bandes-annonces.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 22 juin 2012 dans Blog / Site, Divers, US culture

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Envie de voir la vie en bleu ?

  1. Thérèse

    24 juin 2012 at 10:31

    la vidéo est marrante mais ce n’est pas le bon bleu, il faudrait l’éclaircir un peu beaucoup.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :