La chaîneTNT a décidé de remettre au goût du jour Dallas, la série à succès qui fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991, et que TF1 diffusa en France dans les années 80.
Mais Dallas, c’est d’abord des chiffres : 14 saisons, 357 épisodes et des millions de téléspectateurs à travers le monde. Un succès international dont la réussite tenait beaucoup aux cliffhangers (des fins d’épisode à suspense) et des retournements de situation inattendus. Plus de vingt ans après l’arrêt de ce soap opera mythique, une nouvelle version sera diffusée dès ce soir aux États-Unis.
Pour ce grand retour, les producteurs ont fait appel à la distribution originale : l’ignoble J.R. (alias Larry Hagman, 80 ans), son épouse Sue Ellen (Linda Gray, 71 ans) et le gentil Bobby (Patrick Duffy, 63 ans). La présence des anciens devrait attirer devant le petit écran les nostalgiques, tandis que la nouvelle génération devrait plaire aux plus jeunes. John Ross Ewing, le fils de J.R., est interprété par Josh Henderson (neveu d’Eddie Britt dans Desperate Housewives), tandis que le fils adoptif de Bobby et Pamela, Christopher, a les traits de Jesse Metcalfe (également de Wisteria Lane, où il était le jardinier et amant de Gabrielle Solis). Côté fille, vous pouvez compter sur Jordana Brewster, la jolie brune de The Faculty et des Fast and Furious.
La série trouvera-t-elle son public ? Ce qu’aucun remake télévisé n’a réussi jusqu’à présent (Melrose Place, 90210 Beverly Hills, V).
Thérèse
15 juin 2012 at 03:52
Dallas, son univers impitoyable, l’infâme JR et la pochetronne de Sue Elen, toute une époque même si on ne suivait pas leurs aventures on ne pouvait les ignorer….