RSS

La fin des demoiselles en détresse

06 Juin

Pour son premier film, le réalisateur Rupert Sanders s’attaque au célèbre conte des frères Grimm, de quoi surprendre ceux qui sont restés à la version Disney de Blanche-Neige.

Dans Snow White and the Huntsman, la belle princesse aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme la neige, n’est plus une jeune fille fragile et naïve. Elle est prête à se battre pour vivre et libérer son peuple du joug de la reine Ravenna.

Bien que l’on apprécie la modernisation de l’histoire, les pistes proposées ne sont pas toujours suivies et nous emmènent dans un film un peu bancal, situé entre le conte pour enfant et l’épopée d’héroïque fantaisie. De même, Kristen Stewart peine à nous convaincre de ses talents d’actrices : elle emprunte la même expression que pour son personnage de Twilight, et ne nous donne ainsi pas la chance d’être empathiques envers son héroïne et de l’apprécier à sa juste valeur.

Pour autant, tout n’est pas à jeter dans le film. Au contraire. Les effets spéciaux offrent une qualité graphique impeccable. Des costumes aux combats, en passant par les transformations et l’inquiétante forêt enchantée, rien n’est visuellement laissé au hasard. Par ailleurs, Charlize Theron confère une réelle profondeur à un protagoniste que l’on pensait connaître. Sa marâtre est à la fois charismatique, sanguinaire, touchante et folle. Enfin, la musique accompagne très bien le récit, et on a un coup de cœur pour la puissance du morceau final interprété par Florence + The Machine.
♥♥♥♥♥

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 6 juin 2012 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Une réponse à “La fin des demoiselles en détresse

  1. Thérèse

    6 juin 2012 at 09:54

    merci pour les commentaires car pour moi les seuls effets spéciaux ne justifient pas le déplacement en salle.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :