RSS

Législatives round 1

23 Mai

À l’occasion des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, les Français vivant à l’étranger auront la possibilité d’élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. C’est une première, rendue possible par la modification constitutionnelle du 28 juillet 2008.

Autre nouveauté, le vote par Internet est possible grâce au site www.votezaletranger.gouv.fr. C’est ainsi que nous avons reçu par lettre et par SMS notre identifiant de vote, tandis qu’un dernier mail viens de nous attribuer un mot de passe personnel et confidentiel. Et comme on n’arrête pas le progrès, nous disposons de 6 jours pour voter : du mercredi 23 mai (12h00, heure de Paris) au mardi 29 mai (même heure).

Il ne nous reste plus qu’à choisir entre 18 candidats présents dans la première circonscription Canada – États-Unis. Une tâche délicate dans une campagne pleine d’amateurs et de dérives : un candidat est accusé d’user des avantages que lui conférait sa position de ministre ; un autre dépense sans compter et aurait exploser son plafond de dépense ; le troisième fait de la publicité sur Internet et les réseaux sociaux en méconnaissance totale de la loi applicable ; certains utilisent les locaux de leurs entreprises comme lieu de rencontre publique et de rendez-vous pour mener leur campagne…

 
5 Commentaires

Publié par le 23 mai 2012 dans Actu / News, Formalités

 

Étiquettes : , , , , ,

5 réponses à “Législatives round 1

  1. Aurélia

    23 mai 2012 at 14:57

    Et ben… Y’en a t’il quelques-uns qui sont moins pires que ceux-là ou sont-ils tous bons à jeter?

     
  2. Thérèse

    24 mai 2012 at 11:59

    Bien que résident à l’étranger je ne suis pas concernée car je vote toujours en France par procuration. Ouf j’échappe à ce cruel dilemme. ceci dit je ne sais pas encore qui sont mes candidats, ce n’est peut être pas mieux .

     
  3. Tonton Serge

    25 mai 2012 at 00:33

    Dur,dur…..
    Pour la circonscription du Bénélux, le choix est plus simple car nous n’avons que 16 candidats. 😉 et pour ma part j’irais déposé mon bultin dans l’urne. Pas confiance dans le vote par internet!!!!!

     
  4. Thérèse

    25 mai 2012 at 09:13

    oh que je comprends que l’on doute du vote par internet !je préfère de loin déposer mon buletin dans l’urne.

     
  5. Le blog de Lili (@LeBlogdeLili)

    26 mai 2012 at 12:34

    Je vois en effet que le choix ne va pas être des plus simples !
    A quand le vote en ligne possible depuis la métropole ? 🙂

     

Laisser un commentaire

 
