RSS

Vampi-ri-re

15 Mai

En tant que grande fan de Tim Burton, je ne pouvais pas échapper à sa nouvelle réalisation. Plongez avec moi dans cette comédie fantastique au doux parfum des seventies.

« En 1776, Barnabas Collins, un riche séducteur invétéré, s’éprend de la ravissante Josette. Mais il brise en même temps le cœur d’Angélique, une sorcière, qui se venge en le transformant en vampire et l’enterre vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est accidentellement libéré de son cercueil et se retrouve plongé en 1972. »

Le film est adapté d’une série télé américaine homonyme de la fin des années 1960. Un bon début pour inspirer l’un des réalisateurs les plus inventifs. D’ailleurs, Tim Burton se fait plaisir en emmenant ses deux acteurs fétiches (Johnny Depp et Helena Bonham Carter) dans une histoire délirante et mêlant les registres (peur, romantisme, humour…). Il n’en n’oublie pas pour autant de critiquer la société américaine et de rappeler l’importance des différences (un sujet qui lui est cher).

Ce gothisme teinté de modernité kitch est très bien servi par ses personnages et leurs interprètes. L’honneur est fait aux femmes : Michelle Pfeiffer en matriarche sexy et dépassée, Helena Bonham Carter en psychiatre alcoolique,  Chloë Moretz en adolescente perdue, et Eva Green blondissime et magnifique en sorcière diabolique. Un bijou d’humour noir !
♥♥♥♥♥

 
4 Commentaires

Publié par le 15 mai 2012 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

4 réponses à “Vampi-ri-re

  1. Le blog de Lili (@LeBlogdeLili)

    15 mai 2012 at 09:35

    Cool ! Je devrais aller le voir…

     
  2. Thérèse

    17 mai 2012 at 10:31

    je crains qu’il n’y ait pas l’humour du « bal des vampires »……Ceci dit comme je suis curieuse, j’aimerai bien savoir s’il s’agit d’un vampire possédant un pouvoir hypnotique , qui lit dans les pensées, très fort et rapide, doté d’une excellente vision nocturne et pouvant se changer en animal .

     
    • Lorène

      17 mai 2012 at 19:13

      Je te rassure, ça vaut très largement « Le bal des vampires » de Roman Polanski.
      Par ailleurs, je ne veux pas spoiler, mais oui, il peut hypnotiser les gens. Chut…

       
  3. Thérèse

    18 mai 2012 at 02:13

    c’est très alléchant car à présent j’ai une terrible envie de voir ce film mais je n’ai plus le temps. Peut être dans l’avion demain avec un peu de chance…..

     

Laisser un commentaire

 
