RSS

The Avengers : 10 fois oui

09 Mai

Je commence ce poste par un petit coup de gueule : quel est l’intérêt de vivre au pays d’Hollywood si c’est pour avoir les films après la France ? Alors que The Avengers sortait dans les salles françaises le 25 avril, les USA ont dû attendre le 4 mai. Où est l’exclusivité ? Que vais-je bien vous raconter que vous ne sachiez déjà ?

Je pense que les aficionados de films de supers-héros ont déjà fait le déplacement, alors je peux toujours essayer de convaincre les autres. Voici 10 bonnes raisons de voir ce blockbuster.

  • La série de comics The Avengers a débuté en septembre 1963. Créée par Stan Lee et Jack Kirby, elle existe toujours aujourd’hui, avec notamment plusieurs équipes dérivées (les Jeunes Vengeurs, les Vengeurs Secrets, les Nouveaux Vengeurs…). Le film repose donc sur un univers riche d’un demi-siècle d’histoire, d’une série qui compte plus de 500 numéros.
  • The Avengers est l’aboutissement d’un projet initié en 2006 avec le film Iron Man. Depuis, Marvel a préparé le terrain et le public en sortant des films présentant ses différents supers-héros : Tony Stark dans Iron man, Iron man 2 et L’incroyable Hulk ; Black Widow dans Iron Man 2 ; Bruce Banner dans L’incroyable Hulk ; Thor dans le film éponyme ; Hawkeye dans Thor ; Steve Rogers dans Captain America ; et Nick Fury dans Iron Man, Iron Man 2, Thor et Captain America.
  • Joss Whedon, scénariste et réalisateur, est l’homme de la situation. Bien que venant du monde de la  télévision (créateur de Buffy contre les vampires) et n’ayant réalisé qu’un seul film, il a déjà travaillé sur les projets Marvel. Ce geek fan de comics connaît le sujet sur le bout des doigts et s’est allier le drame à la légèreté.
  • La réalisation est d’une qualité rare pour un film d’action, et la 3D n’en est que plus belle. Le film regorge littéralement de séquences toutes plus spectaculaires les unes que les autres, sans oublier la bataille finale qui dure près de 45 minutes et qui bénéficie d’un plan séquence assez impressionnant.
  • Hulk n’est pas une simple création numérique, comme c’était le cas dans les précédents films (Hulk, L’incroyable Hulk). Le personnage est le reflet exact du jeu de l’acteur grâce au procédé de la performance capture (comme pour Smeagol dans Le Seigneur des anneaux), rendant ainsi le géant vert plus humain.
  • De vrais militaires ont participé au tournage. 25 membres du 391e bataillon de police militaire basé dans l’Ohio sont venus prêter main forte. Armés de mitrailleuses de calibre 50 et de leurs lance-grenades Mark-19, les soldats ont apporté réalisme et expérience à la scène de guerre qui se déroulait dans les rues de New York (tournée à Cleveland).
  • La charpente de cette superproduction reste la personnalité de chacun des héros. En exposant leurs forces et leurs failles, leurs rivalités et leurs petites manies, les scénaristes les rendent sympathiques. Par ailleurs, le film propose un équilibre parfait entre tous les personnages : ils connaissent tous leur moment de gloire sans qu’aucun ne reste sur la bas côté. Et il en va de même pour Loki (LE méchant), incarnant toujours aussi bien le mal et la souffrance.
  • Messieurs, même si Scarlett Johansson reste l’actrice aux deux expressions, vous ne resterez pas insensibles à la combinaison très moulante de Black Widow et à la félinité érotique de son style de combat (merci à la cascadeuse).
  • Mesdames, le film regorge de testostérone et il y en a pour tous les goûts : brun ou blond, bodybuildé ou musclé comme il faut, gentleman ou dragueur, intello ou normal…
  • ♥♥♥♥
Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 9 mai 2012 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “The Avengers : 10 fois oui

  1. Aurélia

    12 mai 2012 at 03:27

    Voilà 10 raisons supplémentaires d’y aller. On a tenté mais la salle était pleine. On retentera notre chance cette semaine.

     
  2. Thérèse

    12 mai 2012 at 07:58

    je n’avais pas l’intention de voir le film mais devant tant d’arguments je me demande si je ne vais pas changer d’avis……..

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :