RSS

On se fait discret

27 Avr

Aujourd’hui je vous parle d’un film de 2011, qui semble être passé inaperçu (non sorti dans les salles en France), malgré de nombreuses nominations et un prix. Pour être franche, je suis tombée dessus par hasard. Je venais de regarder le quatrième volet de la saga Twilight (c’est mon côté girly), et souhaitais avoir un avant-goût de la suite. En faisant mes recherches sur YouTube, je suis finalement tombée sur une bande-annonce. Sauf qu’en fait elle concernait un autre film, également avec des vampires mais beaucoup moins sympathiques : Stake Land.

Les États-Unis ne sont plus qu’un chaos depuis qu’une terrible épidémie s’y est propagée. Et pas des moindre, puisqu’il s’agit de vampirisme. C’est dans cet enfer sur terre que Martin, un adolescent, rencontre un chasseur de ces monstres aux dents pointues. Aidé de celui-ci et des rencontres qui jalonnent son périple, il se dirige vers un légendaire havre de paix : New Eden. Encore faudra-t-il pouvoir échapper aux buveurs de sang et aux fanatiques religieux…

Jim Mickle signe un road movie pots-apocalyptique surprenant qui prouve que le mythe du vampire a encore à offrir, sans pour autant négliger le développement des personnages. Mention spéciale pour le duo formé par Nick Damici et Connor Paolo, tous deux peu connus. Entre la violence de Vampires (John Carpenter, 1997) et l’ambiance mélancolique de The Road (2009), Stake Land est un western horrifique intimiste dans lequel on plonge sans retenue.
♥♥♥♥

 
1 commentaire

Publié par le 27 avril 2012 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , , , , ,

Une réponse à “On se fait discret

  1. Thérèse

    27 avril 2012 at 13:38

    ce film n’est pas pour moi, car c’est le genre qui fait que : « je m’évanouis dans mes urines » !

     

Laisser un commentaire

 
