RSS

The age of the Himbo ?

25 Avr

Je ne sais pas qui a dit « on en apprend tous les jours », et il avait raison. Bon je reconnais que l’annonce que je vais vous faire n’est pas d’un niveau intellectuel très élevé, mais il vous permettra sans doute de ne pas passer pour un has been lors d’une conversation.

Vous connaissiez déjà les « métrosexuels » (si ce n’est pas le cas, ne dites rien et opinez du chef), ces hommes hétéros qui assument leur part de féminité et prenne soin d’eux. Mais avez-vous entendu parlez des « himbos ». Bien que ce mot anglais existe depuis quelques années (il est notamment utilisé en publicité et marketing), il connaît une nouvelle définition et donc un nouveau souffle.

Le himbo est l’équivalent masculin de la bimbo. Il s’agit donc d’un homme grand, musclé, bronzé et épilé, mais à qui on ne dit pas « soit beau et tais-toi ». Car contrairement à la bimbo, on aime entendre les bêtises qu’il raconte. Ses côtés « gentil » et maladroit le rendent attendrissant et sympathique.

Autre point qui le différencie de sa consœur, le himbo peut être un état temporaire. Alors que la bimbo sera toujours perçue comme la blonde à forte poitrine et petit cerveau, le himbo n’a pas cette étiquette au feutre indélébile. Il peut tout à fait jouer les imbéciles puis entrer dans un autre registre, faisant de lui un homme plein d’humour et d’auto-dérision, et par conséquent attirant.

Pour vous faire une meilleure idée de cet homme moderne, je vous propose de penser à Joey Tribbiani (Friends), qui à mon sens fût l’un des premiers, ou à Jason Stackhouse (True Blood).

NB : la rédaction a volontairement nommé des personnages afin de ne blesser personne.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 25 avril 2012 dans Actu / News, Divers

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Une réponse à “The age of the Himbo ?

  1. Thérèse

    27 avril 2012 at 13:24

    voilà un sujet frivole et bien sympa à placer dans une conversation 🙂

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :