RSS

Spams électoraux

30 Mar

"Ce n'est pas le bloqueur de spams le plus sophistiqué que j'ai essayé, mais c'est le seul qui marche."

Le 16 mars dernier, je recevais un mail de Nicolas Sarkozy détaillant sa proposition d’imposer les exilés fiscaux. Plus qu’un simple message, il y avait une vidéo de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat de l’UMP, pour expliquer exactement l’idée. Mais je n’ai rien demandé moi, ainsi que les autres 600 000 Français vivant à l’étranger et ayant reçu le même mail.

Alors comment notre président-candidat a-t-il pu faire cela ? Tout simplement en ayant accès au fichier des français de l’étranger inscrits sur les listes électorales consulaires. Et il n’y a rien d’illégal dans ce procédé, la loi autorisant les partis politiques à disposer de ces adresses. Du coup, je reçois régulièrement des messages de sa part.

Mais voilà, il n’est plus le seul. Mercredi matin, une surprise m’attendait dans ma boîte mail : un message de François Hollande. Et comme le veut l’adage populaire « jamais deux sans trois », ce matin, François Bayrou était aussi présent. Si cette technique de communication était jusqu’alors assez rare, il est clair qu’elle se multiplie à l’approche du vote. Merci, hein !

 
6 Commentaires

Publié par le 30 mars 2012 dans Divers

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

6 réponses à “Spams électoraux

  1. Thérèse

    30 mars 2012 at 06:30

    et j’ai eu la même surprise. Nous devenons subitement, en tant que français de l’étranger, des électeurs potentiels à séduire. Qui sera le prochain à nous contacter ? Les paris sont ouverts !

     
  2. docguigui

    30 mars 2012 at 12:13

    Déjà reçu Sarko / Hollande / Bayrou … allez le prochain sera FN ou FdG .. on verra …

     
  3. Tonton Serge

    30 mars 2012 at 13:50

    Pour ma part, je n’ai rien reçu. Mais étant un vieux « migrant », le consulat du Luxembourg n’a pas mon adresse Email. Tranquille…………………….

     
  4. Lili

    2 avril 2012 at 06:06

    Quelle chance ! Tant d’amis qui se manifestent !!

     
  5. docguigui

    4 avril 2012 at 11:13

    Ca y est, c’est fait, nouveau candidat aujourd’hui dans la boite mail. Nouveau mail et nouveau projet pour la France. Tout beau tout frais le mail de Marine le Pen…. pffff…

     
  6. Simone Carlier

    21 avril 2012 at 09:54

    Et le mien, vous ne l’avez pas eu? Eh bien tant pis. A dans 5 ans.

     

Laisser un commentaire

 
