RSS

Fruit Loops

21 Mar

Cette semaine, en faisait les courses je me suis offert un petit plaisir. Pas un morceau de brie Président à 12$, mais un paquet de Fruit Loops. Souvenez-vous…

Les Fruit Loops sont des céréales de la marque Kellog’s, qui se présentent sous la forme de petits anneaux de couleurs vives au goût fruité. Inventées en septembre 1963, elles ont pour mascotte (le personnage figurant sur chaque paquet de Kellog’s) un toucan nommé Sam. Tout jeune Français des années 80-90 qui se respecte en a mangé pour son petit-déjeuner. Mais c’était avant le drame bien entendu.

En effet, à la fin des années 90, Kellog’s décide de retirer Fruit Loops du marché français. La raison ? Un flop commercial contrairement à l’engouement suscité outre-Atlantique. Nous vivons depuis dans la nostalgie de ces anneaux acidulés… Heureusement, des solutions existent : les acheter sur le site My American Market (pour la modique somme de 8€99, sans frais de port), se rendre dans un pays étranger qui en possède encore (USA, Allemagne, Philippines…), ou acheter une pâle imitation chez Lidl.

Pour ma part, j’ai eu la chance de replonger en enfance… Mais non ce n’est pas chimique ! Regardez-moi toutes ces belles couleurs complètement naturelles. D’ailleurs, j’ai lu dans un article local, qu’il fallait manger des rainbow meals (plats contenant les couleurs de l’arc-en-ciel, le vert étant les légumes, le rouge la viande…) pour être en bonne santé. Voila qui est fait !

 
4 Commentaires

Publié par le 21 mars 2012 dans Boire et manger, Divers

 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “Fruit Loops

  1. Tonton Serge

    21 mars 2012 at 07:35

    je te souhaite un très bon appétit et pour les couleurs, les « Fruit Loops » non rien à envier au « Smaties »……

     
    • Lorène

      21 mars 2012 at 15:59

      Smarties, M&M’s, Skittels, Dragibus… normal pour des bonbons, moins pour des céréales 😉

       
  2. Thérèse

    24 mars 2012 at 06:34

    ah le goût de l’artificiel…l’aspect est primordial je me souviens du bide quand le colorant vert du sirop de menthe avait été retiré, comme celui rouge de la grenadine, plus personne ne buvait de menthe à l’eau incolore.

     
  3. Lili

    2 avril 2012 at 06:09

    Lol, ça c’est du conseil de diététicienne !
    Je ne suis pas très céréales donc ouf ! je passe mon tour 😉

     

Laisser un commentaire

 
