RSS

Melting-pot musical

19 Déc

Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner… Ne vous inquiétez pas, tout va pour le mieux. En fait, je suis en vacances pour trois semaines (on me force) et je ne fais que chanter un air entrainant de Pink Martini.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pink Martini est un groupe américain de musiciens de Portland (Oregon) caractérisé par un style musicale mêlant influences classique, jazz, latino, rétro, et par des paroles en anglais, espagnol, français, chinois, turque… Un réel mélange des genres qui donne un résultat très agréable. Depuis sa création en 1994, le groupe a sorti 6 albums, dont le fameux Sympathique (double disque d’or en France), et s’est produit dans le monde entier.

Il y a deux semaines, Pink Martini jouait à Lexington. Une occasion à ne pas manquer d’autant plus qu’ils étaient accompagnés du UK Symphony Orchestra et de deux guests : Storm Large (une chanteuse à la voix belle et puissante qui se consacre à son groupe de rock) et Ari Shapiro (reporter à la Maison blanche pour un magazine, qui touche depuis peu à la musique). J’y ai donc traîné de force Guillaume, mais son calvaire n’a pas duré longtemps.

L’ouverture du concert s’est faite sur le Boléro de Ravel à la sauce Pink Martini. D’abord le violoncelle, puis les percutions, suivis de près par le piano, la harpe et la trompette, le tout dans un mouvement de cha-cha-cha, pour finir en apothéose. On en avait la chair de poule. Le groupe enchaîne ensuite les morceaux : Amado mio, Where grass is greener, Du soleil plein les yeux, La soledad, But now I’m back… Quant au final, la chanteuse s’est débarrassé de ses chaussures pour Brazil, tandis que des spectateurs dansaient à la queue-le-le. Amazing!

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 19 décembre 2011 dans Actu / News

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 réponses à “Melting-pot musical

  1. Estelle

    19 décembre 2011 at 10:28

    « On en avait la *chaire* de poule. »

    Amen! :-p

     
  2. Thérèse

    21 décembre 2011 at 09:46

    je suis jalouse, voilà un concert qui m’aurait plu !!!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :