RSS

New Employee Orientation

30 Nov

Toutes les grosses boîtes aiment organiser une journée ou demi-journée dédiée à l’accueil des nouveaux embauchés. J’ai eu la mienne lundi dernier.

Je suis arrivée à 7h45 afin de signer le registre et récupérer tous les documents utiles (règlement intérieur, sécurité sociale, brochures en tout genre…), le tout dans un sac bleu University of Kentucky.

En attendant le début de l’intervention, certains sont assis et attendent patiemment, d’autres se jettent littéralement sur le buffet « continental » (jus, thé, café et gâteaux), tandis que je visite les locaux très chics du Boone Center. En fait ce lieu accueille certaines réunions, les déjeuners importants du président de la fac, les membres du club (auquel je peux adhérer pour 20$ par mois) et parfois même des mariages.

Bref, à 8h tapante, les 80 nouveaux salariés étaient assis et prêts pour la suite du programme. Rassurez-vous, je ne vais pas vous exposer tous les sujets qui ont pu être abordés, mais vous faire part de certaines de mes remarques.

  • Sur la convocation, il était écrit « Welcome from President ». Notre hôtesse nous annonce que malheureusement il n’a pu venir, mais a préparé une vidéo pour l’occasion. Cependant, à en juger par la qualité du média (fond bleu, deux angles de camera, lecture du prompteur…) il est évident qu’il s’agit d’une rediffusion. On nous aurait menti ?
  • Dans l’introduction, on nous dit qu’une pause est prévue, mais que nous sommes libres de nous lever pour aller se servir, se rendre aux toilettes, passer un coup de fil, ou simplement se dégourdir les jambes. C’est pour le moins étrange, mais gentil pour l’assistance, moins pour l’intervenant.
  • Qu’elle est cette manie de donner des cadeaux ? On tire un nom au hasard et le sélectionné reçoit un sac du service de santé. On répond à une question et on se retrouve avec une gourde du club. On rempli un formulaire sur les retraites et on peut espérer gagner une voiture. On va sur le site Internet et on obtient un t-shirt… On souhaite nous acheter ? Je vous préviens que je coute bien plus cher.

Après tout ceci, je suis bien contente de retrouver mon bureau. Office Sweet Office!

 
6 Commentaires

Publié par le 30 novembre 2011 dans Divers

 

Étiquettes : , ,

6 réponses à “New Employee Orientation

  1. Lili

    30 novembre 2011 at 09:17

    Sympa…
    Pas mal le coup de la vidéo 😉
    Le point 2 en France serait juste inconvenant…
    tu as eu une gourde ? 😉
    Bisous 🙂

     
    • Lorène

      30 novembre 2011 at 09:41

      Pas de gourde. A vrai dire le coup des cadeaux est sympa au debut mais a force on s’en laisse et on ne voit pas l’utilite de 15 t-shirts ou gourdes.
      Bisous :-*

       
  2. Thérèse

    3 décembre 2011 at 06:28

    A présent tu es parée pour quelques années en t-shirts et tu pourras toujours offrir des gourdes.

     
    • Lorène

      3 décembre 2011 at 08:05

      Bonne idée ! Je vais faire une boîte à cadeaux. J’espère que vous aimerez 😉

       
  3. Thérèse

    7 décembre 2011 at 08:02

    ok avec plaisir pour les t-shirts, ça sert toujours.

     
  4. rita

    16 février 2012 at 12:55

    c’est comme les réunions tupperwear. Si tu commandes « cadeau »

     

Laisser un commentaire

 
