RSS

Notre Thanksgiving

26 Nov

N’ayant pas de famille aux États-Unis, nous avons déroger à la règle en célébrant Thanksgiving entre amis. Une excellente idée !

Pendant que nos hôtes s’attèlent en cuisine à faire rôtir la dinde, les invités arrivent les bras chargés de plats home-made. On en salive d’avance, mais il faudra attendre un peu… Qu’à cela ne tienne, un verre de bourbon, de vin ou de bière, devant le match de football américain, permet de prendre son mal en patience. Go Pakers!

Lorsque le buffet est enfin dressé, c’est un plaisir pour les yeux, et les papilles : dinde et sa sauce, casserole de haricots verts, purée de patate douce gratinée au marshmallow, lentilles, salade épicée de quinoa (plat péruvien), houmous au poulet (plat saoudien)… Les estomacs étant bien remplis, nous avons décidé de faire un tour au parc avec les frisbees et la balle de rugby. Un petit break avant le dessert !

En parlant de dessert, il n’y en avait pas qu’un. Tarte aux pommes, tarte à la citrouille, cookies à la citrouille et aux pépites de chocolat, tarte aux mûres, tarte aux noix de pécan, gâteaux aux dates. On a fait le plein de sucre pour affronter l’hiver !

Et si vous souhaitez vous aussi avoir un avant-goût de Thanksgiving, je mets à votre disposition mes recettes secrètes pour réaliser deux incontournables de la cuisine traditionnelle : pecan pie, pumpkin chocolate chip cookies. Bon appétit !

 
5 Commentaires

Publié par le 26 novembre 2011 dans Divers, US culture

 

Étiquettes : , , , , , , ,

5 réponses à “Notre Thanksgiving

  1. Thérèse

    26 novembre 2011 at 11:42

    oh oh tout à l’air si bon que j’ai faim !

     
  2. Simone

    26 novembre 2011 at 13:11

    Dis-moi,ici à Vénaco ,je n’ai pas de conserve de citrouille mais , avec du potiron frais, on peut faire la même chose.? Eh oui,tjrs aussi gourmande.! !Je crois quand même que vous avez pris des réserves calorifiquues pour quelques jours.

     
    • Lorène

      26 novembre 2011 at 14:02

      Je ne sais pas, il faut tenter cette nouvelle expérience culinaire 😉

       
  3. rita

    16 février 2012 at 12:59

    cela donne faim mais ma curiosité va aux pommes de terre gratinées aux mashmallow ??????

     
    • Lorène

      16 février 2012 at 15:22

      J’avais peur aussi, mais la patate douce marshmallowée est très sympa.

       

Laisser un commentaire

 
