RSS

5 pizzas par jour

17 Nov

Les petits américains fans de cuisine riche et industrielle peuvent jubiler. Alors que Barack Obama souhaitait voir une amélioration de la qualité de la nourriture proposée aux écoliers, une délégation du Congrès américain risque de lui infliger un sérieux revers.

Cette assemblée a décrété que la pizza pouvait tout à fait être considérée comme un légume, puisqu’elle comporte de la sauce tomate, et donc de la tomate (logique non ?), et que les efforts de la Maison-Blanche pour en limiter la distribution dans les cantines étaient sans fondement. Mais ce n’est pas tout : les résultats de leurs concertations risquent également de totalement réviser les décisions du département de l’agriculture proposées au début de l’année, et qui souhaitait limiter l’usage de pommes de terre et de sel dans la confection des menus.

Ces décisions, qui risquent fort d’être approuvées au Sénat, devraient beaucoup plaire aux compagnies de pizza surgelées, à l’industrie du sel et de la patate, qui plaidaient pour ce retour en arrière. Quant aux conservateurs du congrès, ils justifient leur action en répétant que le gouvernement n’a pas à dire aux enfants ce qu’ils doivent manger. Le Washington Post rappelle que ce genre de débat n’est pas une première aux États-Unis puisque dans les années 80, le président Ronald Reagan avait déjà tenté – sans succès, lui – de faire passer le ketchup pour un légume.

Sources : Le Matin

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 17 novembre 2011 dans Actu / News, Boire et manger

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “5 pizzas par jour

  1. Estelle

    18 novembre 2011 at 02:46

    Oui mais Reagan ça compte pas, c’était le premier signe de son Alzheimer, il avait oublié comment s’appelait cette drôle de bouteille rouge sur la table!
    La vache, ce que le pouvoir des lobbies peut faire aux USA, ça m’impressionnera toujours. Je vais soigneusement éviter de dire à Nathan que la pizza est un légume, sinon dans quelques années je vais me retrouver avec un préado obèse à gérer….

     
  2. Thérèse

    18 novembre 2011 at 05:04

    quel dommage qu’il y ait ce discours aberrant, car la pizza est une bonne chose quand elle ne nage ni dans le gras ni dans le sucre et qu’elle est consommée normalement c’est à dire de temps en temps et non comme plat quotidien ! Je vais militer pour la pizza avec salade, dominicale aux US.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :