RSS

En quête d’immortalité ?

16 Nov

Si contrairement aux personnages de In Time (Time out en français) vous avez du temps, je vous invite à regarder ce thriller fantastique. Dans un monde où les hommes sont génétiquement modifiés pour arrêter de vieillir à 25 ans mais ou il ne leur reste plus qu’une année a vivre, le temps est devenu la monnaie courante. Pour survivre, les gens doivent gagner des heures, des minutes et des secondes, afin de repousser à chaque fois le moment fatidique de leur mort.

Une fois de plus, Andrew Niccol nous offre un pitch en or (cf. Gattaca, S1m0ne, Lord of War) créé à partir d’une idée simple « Le temps c’est de l’argent ». Ainsi, il explore des pistes de réflexion sur l’injustice entre les riches (qui deviennent quasi immortels) et les pauvres (qui se tuent au travail ou sombrent dans la violence pour rester en vie), et souligne des problèmes bien actuels, comme les limites du système capitaliste. L’analyse aurait pu aller plus loin, mais le potentiel dramatique et philosophique n’est que survolé, au profit des poursuites, des scènes d’action et des quelques clins d’œil à Robin des bois et Bonnie and Clyde.
♥♥♥♥♥

Dans un tout autre style, je vous recommande Immortals (Les immortels en francais). Si vous avez aimé 300 ou encore Le choc des Titans, vous tomberez indubitablement sous le charme de ce nouveau péplum mythologique.

Henry Cavill (le futur Superman, mieux connu pour son rôle de Charles Brendon dans la série Les Tudors) incarne Thésée, un vaillant maçon élevé par sa mère et élu par Zeus (Luke Evans) pour mener l’humanité contre les assauts d’Hyperion (Mickey Rourke), un roi mégalomane qui n’a qu’un dessein, relâcher les Titans. En chemin, le scénario propose des poursuites, des batailles à l’épée, des discours inspirants et une apothéose finale. Sur le papier, c’est du familier, par contre a l’écran, on se trouve projeté dans un véritable opéra visuel. Tarsem Singh nous offre une image bluffante, dont les couleurs et les textures semblent tout droit sorties de toiles de la Renaissance.
♥♥♥♥

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 16 novembre 2011 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :