RSS

Welcome to capital

14 Nov

Pour passer un dimanche tranquille, quoi de plus agréable que de se rendre à la capitale ? Je parle bien sûr de Frankfort, la capitale du Kentucky, qui contrairement à l’importance de son statut politique et administratif (également siège du compté de Franklin) ne compte que 27 000 habitants. Mais ne vous moquez pas, Frankfort n’est que la cinquième plus petite capitale des États-Unis… Bref, cette charmante ville, traversée par la rivière Kentucky, se prête très bien aux ballades et aux photos.

Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album ©G. Robin/L. Barateau-Robin

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez qu’on y trouve les meilleures boissons chaudes du coin. Du vrai café, du bon thé, un excellent Mexican Spicy Chocolate, des choses insolites et franchement pas mauvaises (Chocolate Jack O’Lantern). Pour déguster cela (et bien plus), en terrasse ou à l’intérieur avec des livres ou un concert live, rendez-vous au Kentucky Coffetree Cafe.

Mais au fait, savez-vous d’où vient le nom de la ville ? Et bien pour une fois, il ne s’agit pas d’un emprunt européen. Frankfort tient son nom d’un évènement intervenu dans les années 1780. Des amérindiens ont attaqué un groupe de pionniers qui fabriquaient du sel dans le gué de la rivière (ford en anglais). Lorsque l’un d’eux fut tué, Stephen Frank, ils décidèrent de rebaptiser le lieu Frank’s Ford (le gué de Frank). Avec le temps, le nom s’est changé en Frankfort.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 14 novembre 2011 dans Tourisme

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Welcome to capital

  1. Tonton Serge

    18 novembre 2011 at 02:58

    Merci pour cette visite en images de votre charmante Capitale Frank’s Ford, traduit mot à mot en français par  » Frank le gué  » ;-{)

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :