RSS

Natural Bridge

14 Oct

Maintenant que l’automne est là (ou du moins l’été indien), nous en avons profité pour retourner au Natural Bridge : pont naturel vieux de millions d’années mesurant 20m de haut et 24m de long. Le Natural Bridge State Resort Park se trouve à une heure de route de Lexington, proche de la Red River Gorge et encerclé par la Daniel Boone National Forest (encore lui).

Natural Bridge l'été ©Guillaume P. Robin

Je dis « retourner » car nous avions déjà visité ce coin particulier en juillet dernier. Il faisait alors 37° et plus de 85% d’humidité. Après avoir grimpé notre mile et profité du hammam naturel, nous avions réussi à atteindre notre objectif : être sur le Natural Bridge et admirer la vue. En empruntant un autre sentier, nous étions tombés sur un télésiège (grrr), puis sur un visage sculpté dans la pierre. En l’honneur de notre invitée du moment (spéciale dédicace Annick) nous l’avions prénommé Georges.

Mais voilà, de retour en ville, tout le monde nous dit qu’il faut mieux se rendre au Natural Bridge en automne. Et oui, une forêt verte est belle mais pas autant qu’avec des couleurs chatoyantes. Que cela ne tienne, nous attendrons… et encore… l’été fût long.

Natural Bridge l'automne ©Guillaume P. Robin

Et bien voila, c’est chose faite. Le weekend dernier, le temps était idéal : 25° et un beau soleil, tout ce qu’il faut pour réussir ses photos. Nous avons donc décidé de partir vers 16h30 pour profiter du soleil couchant… sauf que l’on avait oublié le coup de la marche à pied. Record battu ! Il nous aura fallut moins de 20 minutes pour affronter l’ascension vers le Natural Bridge.

Après une bouffée de Ventoline (mes poumons se plaignaient), nous nous sommes émerveillés devant le paysage (quoique l’on aurait pu attendre une semaine de plus…). Et vous, vous préférez l’été ou l’automne ?

 
8 Commentaires

Publié par le 14 octobre 2011 dans Tourisme

 

Étiquettes : , ,

8 réponses à “Natural Bridge

  1. Silvano Dei Boschi

    14 octobre 2011 at 11:38

    C’est très beau 😀

     
  2. Lili

    14 octobre 2011 at 15:26

    Oh, tu as besoin de ventoline ?
    Les photos des albums sont super jolies…
    Je ne déteste pas l’automne mais les journées fraîches et les couchers du soleil précoces ne me plaisent pas forcément… Je préfère le printemps 😉 lol
    Bisous !!

     
  3. Thérèse

    15 octobre 2011 at 04:38

    Je suis sous le charme de ces photos à qui les couleurs automnales apportent un charme fou, alors que, tout comme Lili je préfère largement le printemps. C’est la preuve que le photographe a fait un excellent travail !

     
    • docguigui

      15 octobre 2011 at 12:37

      Merci du compliment !!!

       
  4. tonton Serge

    15 octobre 2011 at 08:46

    Un superbe coin et des photos excellentes.
    A ta question, réponse de normand; les deux périodes ont leurs charmes.
    Pour ton information, toi qui est un connaisseur, j’ai acheté aujourd’hui du whisky de Lorraine,
    non pas Lorène, pour la première fois.
    J’attends la venue de ton père au Luxembourg à la fin du mois, pour le déguster.
    J’ai encore du Breton dans le bar pour pouvoir comparer.

     
    • docguigui

      15 octobre 2011 at 12:38

      1) merci pour le compliment
      2) Pas sympa de me narguer avec tes Whisky …
      A plus

       
  5. Lorène

    15 octobre 2011 at 12:48

    A ma question, je réponds que je préfère :
    – le printemps pour sa symbolique ;
    – l’été pour la plage ;
    – l’automne pour les couleurs ;
    – l’hiver pour la nourriture.
    Pas difficile 😉

     
  6. tonton Serge

    17 octobre 2011 at 06:42

    A docguigui….
    Je ne te nargue pas avec mes whiskys , je t’informe de mes découvertes comme toi des tiennes avec les bourbons.
    Si le lorrain est bon, je te mettrais une bouteille de côté pour plus tard. ;-{)
    A+

     

Laisser un commentaire

 
