RSS

Journée de la discrimination ?

21 Sep
  • Troy Davis sera exécuté ce soir.

Condamné à mort en 1991 pour le meurtre d’un policier blanc, Troy Davis, 42 ans, doit se voir administrer une injection mortelle à 19H00 (23H00 GMT) au pénitencier de Jackson (Géorgie).

Lors du procès, neuf témoins du meurtre commis en 1989 ont désigné Troy Davis comme l’auteur du coup de feu mais l’arme du crime n’a jamais été retrouvée et aucune empreinte digitale ou ADN n’a été relevée. Depuis, sept témoins se sont rétractés mais cela n’a pas suffi à convaincre la justice de revoir son verdict.

Présenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort, Davis jouit de l’appui de personnalités comme l’ancien président Jimmy Carter, le pape Benoît XVI ou l’actrice Susan Sarandon et des centaines de manifestations de soutien ont eu lieu dans le monde.

En 20 années passées dans le couloir de la mort, Troy Davis a déjà échappé à trois exécutions grâce à de multiples recours judiciaires. Mardi, le rejet de sa demande de grâce a déclenché une avalanche de critiques. La puissante organisation américaine de défense des droits civils (ACLU) a appelé à une grève générale des personnels pénitentiaires en Géorgie afin d’empêcher l’exécution. En France, l’ancien ministre de la Justice Robert Badinter, père de l’abolition de la peine de mort il y a 30 ans, a évoqué « une tache sur la justice des États-Unis ».

  • La plus grande banque de sperme ne veut plus de roux

Cryos International, la plus importante banque de sperme au monde, vient de fermer ses portes aux donneurs roux. Selon l’entreprise, il y aurait trop d’offre et pas assez de demande. Les personnes intéressées par les « gènes roux » ne sont pas nombreuses, sauf peut-être si l’un des parents stérile est lui-même roux, ou alors en Irlande où 10% de la population est rousse (contre 2 à 6% aux USA et 5% en France). En revanche, la meilleure vente de la banque concerne les gènes d’un grand et beau brun.

Les gens ne sont jamais contents : on leur offre la possibilité d’avoir un enfant mais ils veulent tout de même contrôler la marchandise. À quand Bienvenue à Gattaca ?

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 21 septembre 2011 dans Actu / News

 

Étiquettes : , , , , , , ,

3 réponses à “Journée de la discrimination ?

  1. Thérèse

    21 septembre 2011 at 11:47

    Pauvres roux, non seulement ils ont été la risée de tous pendant des années mais de plus leur sperm n’est même pas jugé assez bon pour ceux qui « ont du jus de chaussettes » c’est tout de même très frustrant et dévalorisant !
    Au Jt on parlait de l’exécution prévue ce soir, on verra…

     
  2. Lili

    21 septembre 2011 at 12:34

    C’est fou cette histoire de roux exclus…
    Petite pensée à ceux que je connais !

     
  3. Thérèse

    22 septembre 2011 at 10:56

    Je laisse Troy s’exprimer :

    « Ce combat pour abolir la peine de mort ne sera pas gagné ou perdu à travers moi, mais à travers notre force à avancer et à sauver chaque personne innocente emprisonnée à travers le monde. Nous devons démanteler ce système injuste, ville par ville, État par État, et pays par pays. J’ai hâte d’être avec vous, peu importe que ce soit physiquement ou spirituellement, et ce jour-là, j’annoncerai : ‘Je suis Troy Davis, et je suis libre !’ ‘Ne cessez jamais le combat pour la justice, et nous gagnerons !' »

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :