RSS

The First Avenger

25 Juil

Avant Hulk, Iron Man et Thor, apparus dans les années 60, il y avait Captain America, le tout premier Avengeur. Créé en 1941 (quelques mois avant l’entrée en guerre des États-Unis), Steve Rogers, alias Captain America, représente l’héroïsme patriotique et le courage. Pour fêter son 70e anniversaire, ce super-héros (ou super-soldat, puisque techniquement il n’a pas de supers-pouvoirs) a subi un petit lifting.

Le film nous plonge au cœur de la Seconde guerre mondiale. Steve Rogers n’aspire qu’à une seule chose : s’engager dans l’armée pour combattre les Nazis. Mais le garçon, au physique et à la santé fragiles, voit sa candidature sans cesse rejetée. Sa détermination lui vaut toutefois d’être repéré par le Dr. Erskine, qui lui propose de participer à un programme expérimental. Il en ressort transformé en montagne de muscles plus fort et résistant que jamais.

Comme toujours, les réalisations adaptées de l’univers Marvel sont visuellement époustouflantes. Les effets spéciaux se font discrets renforçant ainsi le petit côté rétro assez sympathique. Le scénario tient la route et les clins d’œil aux autres films du genre sont nombreux (normal il faut que ça colle avec The Avengers prévu en 2012). Côté interprétation, Chris Evans, déjà super-héroïque dans « Les 4 Fantastiques » et sa suite, manque un peu d’épaisseur mais reste touchant. Quant à Hugo Weaving, il campe un méchant comme lui seul sait le faire, l’accent teutonique en plus (n’est-il pas Mr Andersssson ?).
♥♥♥♥♥

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 25 juillet 2011 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “The First Avenger

  1. Sylvain Desbois

    29 juillet 2011 at 05:53

    Si tu le recommandes, j’irais le voir 😀

     
    • Thérèse

      7 août 2011 at 02:11

      moi aussi je vais suivre le conseil.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :