RSS

Petit tour au Post Office

17 Mai

J’ai testé pour vous la poste américaine.

Étape 1 : trouver un bureau de poste. Cela peut sembler facile car on a l’habitude en France d’avoir une poste à 15 minutes à pied de son domicile ou de son travail (pour peu que l’on habite en ville). Et bien, Lexington ne compte que cinq bureaux de poste, ce qui est peu compte-tenu de la taille de la ville (266 000 habitants). À titre comparatif, il y en a trois à Nogent-sur-Marne pour 28 000 habitants. Par ailleurs, les horaires sont assez limités (à l’exception d’un bureau) : 8h-16h voire 17h et fermeture le weekend.

Étape 2 : ne pas rire en voyant le bureau de poste. Je m’attendais à trouver un superbe bâtiment avec un large choix de produits (cartes, timbres, enveloppes, colissimo…) et des guichets assez nombreux pour accueillir le flux incessant des clients. Comme j’étais naïve. Le bâtiment est vraiment sympa (maison en brique avec drapeau américain à l’extérieur), mais la suite est décevante. Il y a deux présentoirs en métal bleu proposant enveloppes et coupons de suivi, une table haute pour écrire ses adresses, des centaines de petites boîtes aux lettres en métal pour des résidents, et le guichet, avec une seule personne. Le tout dans un grand hall sans aucune décoration ni tentative de rangement (avis aux spécialistes du marketing du point de vente… il y a du boulot).

Étape 3 : faire la queue. Je pense que chacun visualise très bien cette phase.

Étape 4 : payer. C’est la bonne surprise : les tarifs sont relativement moins élevés qu’en France. Comptez 98 cents pour envoyer une lettre en Europe occidentale, et 5,85$ pour une grande enveloppe avec accusé de réception à destination de Dallas, Texas.

Étape 5 : remarquer le petit plus. Le bureau de poste où je vais possède une plaque en métal pour commémorer le jour de son inauguration. Et bien, ma poste a été inaugurée en 1962 en la présence de JFK. La classe !

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le 17 mai 2011 dans US culture

 

Étiquettes : , ,

7 réponses à “Petit tour au Post Office

  1. Marie-Jeanne

    17 mai 2011 at 10:18

    Tu as de la chance d,avoir trouvé un bureau de poste. Dans de nombreuses petites villes, tu la trouves dans un coin d’un supermarché. Alors á quand la première carte!

     
  2. Lili

    17 mai 2011 at 15:15

    Oui, j’avais remarqué que ce n’était pas trop cher aux US…
    Oula la tête du bâtiment ! lol
    JFK tout perdu dans cette poste ? 😉

     
    • Lorène

      17 mai 2011 at 15:20

      En même temps, c’était il y a 49 ans.

       
  3. Claire

    21 mai 2011 at 17:10

    Lorène, je pensais que tu pouvais donner tes lettres directement au facteur ? en tout cas, c’est ce qu’on voit dans les séries US ! 😉

     
    • Lorène

      23 mai 2011 at 09:32

      C’est peut-être possible, sauf que le facteur je ne le vois jamais, sans doute parce qu’on est en appartement. Pfff, la TV ce n’est pas la réalité (lol).

       
  4. Chloé

    27 mai 2011 at 16:46

    En voulant envoyer des cartes souvenirs de LA, je me suis rendue compte que pour trouver des timbres, c’est presque aussi facile que de trouver une poste…

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :