RSS

La télé porcherie…

15 Mai

Lorène nous a déjà démontré a quel point la pub et la censure pouvait parasiter la télé américaine. La censure est extrêmement importante car elle permet de supprimer notamment les mots « dérangeants » d’une scène de cannibalisme. Bref…

Tout comme le fait très bien l’émission d’Arte « Toutes les télés du monde » (que je vous recommande fortement), je vais vous démontrer qu’à la télé américaine on a le lard et la manière pour chasser. Lors de nos pérégrinations sur les lands sauvages du câble US nous sommes arrivés sur la chaîne « Animal Planet ». Au programme, une émission à faire baver notre « juste un peu enveloppé » gaulois préféré : Hogs gone wild (soit approximativement les Sangliers Sauvages). Une émission délirante ou plusieurs groupes de chasseurs viennent tuer des sangliers aux quatre coins du pays. Chacun à sa stratégie : capturer les sangliers dans un enclos à l’aide d’appâts (fruits périmés…) puis les attacher après une danse risquée, ou alors plus rapide, lâcher les chiens et, une fois le sanglier à terre mordu par trois chiens, le finir au couteau. L’émission n’est pas faite pour notre BB nationale, ça c’est sûr ! Le meilleur restant le jingle de l’émission ou on nous montre un sanglier aux yeux rouge. Je vous laisse profiter de ce spectacle en cliquant  ici.

Hogs gone wild n’est pas la seule émission du genre. Sur la même chaîne, on retrouve le divertissement au nom très évocateur : River Monster. Cette fois, un homme seul parcourt le monde pour pêcher les pires créatures possibles dans les rivières. Une musique pleine de suspens et des images impressionnantes pour capturer des poissons capables d’avaler des hommes…. (effrayant n’est-ce pas).

Le top du top restant bien sûr Swamp People (le peuple du marais) où des américains plus que moyens partent à la chasse à l’alligator sur des embarcations douteuses avec le fusil sur l’épaule. Leur accent bouseux est tel que les personnages de cette épopée sont sous-titrés pour une meilleure compréhension. Petit détail important, cette émission est diffusée sur la chaîne « History » (si si, c’est vrai …).

La télé américaine nous offre donc de fantastiques programmes de chasse entre deux coupures pub. Ces programmes sont réalisés d’une telle manière qu’on ne sait pas si on a affaire à du lard ou à du cochon … GRUICK !

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le 15 mai 2011 dans Télé

 

Étiquettes :

5 réponses à “La télé porcherie…

  1. Estelle

    15 mai 2011 at 11:01

    Ben gruik alors! Je suis 100 porc 100 avec nos cousins, sanglier d’hésitation!
    (oui bon là je reconnais que j’étire les possibilités de calembours au-delà de leurs limites acceptables…. désolée..)

     
  2. docguigui

    15 mai 2011 at 11:15

    C’est porc – faitement acceptable, rassure toi … (désolé, pas mieux non plus…)

     
  3. Lili

    15 mai 2011 at 14:12

    « Oh – my – god ! » lol
    Qu’est-ce que c’est que ces concepts pourris ? Ca fait juste pas envie du tout… Courage, vous survivrez à la télé US 😉

     
  4. Thérèse

    17 mai 2011 at 12:54

    lors de votre retour en France vous trouverez notre télé poubelle des plus attractive.Ça c’est certain.

     
  5. François

    29 mai 2011 at 13:26

    J’espère qu’ils ne poussent pas l’horreur jusqu’à montrer la recette du sanglier bouilli à la sauce menthe !!!! Pauvres bêtes !!!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :