RSS

Si j’avais un marteau…

12 Mai

Mieux que Claude François pour casser la baraque, je vous présente le dernier né de Marvel à Hollywood : Thor. Après une longue attente (le film est sorti aux USA une semaine après la France), je peux enfin vous donner mes impressions sur ce nouveau film de superhéros.

Petit rappel des faits, pour les nuls en « mythologie » : Thor s’apprête à monter sur le trône du royaume d’Asgard quand une petite incartade guerrière chez d’anciens ennemis lui vaut d’être exclu par son père. Le voilà condamné à errer sur Terre (et sans pouvoir) jusqu’à son inévitable rédemption.

Alors que la bande-annonce du film était vraiment kitch et semblait présenter un film récréation digne d’une série Z, on se laisse très largement embarqué dans cette tragédie épique. L’univers d’Asgard est magnifique, les effets spéciaux renversant et l’humour au rendez-vous. En revanche la 3D n’apporte pas grand chose.
Quant aux acteurs, Anthony Hopkins et Nathalie Portman jouent le jeu. La performance de Chris Hemsworth est impeccable en guerrier arrogant mais vulnérable (attention mesdames à la scène du jean), et Tom Hiddleston, l’interprète de Loki -frère de Thor, mérite largement que l’on parle de lui.
On a hâte de les retrouver dans The Avengers… à Thor ou a raison.
♥♥♥

Le mot de Docguigui :

Un très bon divertissement et des effets spéciaux terribles. Je suis bien d’accord pour dire que la 3D n’apporte absolument excepté quelques dollars dans le prix du billet. Chris Hemsworth incarne parfaitement Thor et ses abdos tablette on fait rougir mes abdos Kro. Bref, un très bon moment …

 
2 Commentaires

Publié par le 12 mai 2011 dans Cinéma

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Si j’avais un marteau…

  1. Thérèse

    13 mai 2011 at 10:12

    je suis heureuse que les héros de mes jeunes années vous aient enthousiasmés Guillaume et toi.

     
  2. Chloé

    13 mai 2011 at 11:47

    Je m’attendais pas à une si bonne critique. En voyant la bande annonce je me suis dis « ouais bon encore un film d’action avec des effet spécieux et un casting de taré mais qui ne vaut rien… ». Finalement j’irai peut être le voir (dans une semaine au moins, histoire d’avoir un peu progressé en anglais 🙂 )
    Bisous à vous 2 de LA !

     

Laisser un commentaire

 
