RSS

Mother’s Day

08 Mai

Le second dimanche de mai, les USA célèbrent les mères. Bien que ses origines remontent à 1870 avec Julia Ward Howe et son mouvement des femmes pour la paix, cette fête est née en 1908 à l’initiative d’Anna Jarvis, une institutrice de Grafton (West Virginia).

Mother’s Day a été officiellement établie en West Virginia en 1910, et les autres États ont suivi assez rapidement. Le 8 mai 1914, le Congrès américain adopta la loi désignant le second dimanche de mai comme étant la date retenue pour cet évènement. Le 9 mai de la même année, le président Woodrow Wilson proclama le premier Mother’s Day national et demanda aux citoyens de dresser le drapeau américain en l’honneur des mères dont les fils sont morts à la guerre.

 
3 Commentaires

Publié par le 8 mai 2011 dans US culture

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Mother’s Day

  1. Thérèse

    8 mai 2011 at 09:54

    super on me souhaitera 2 fois la fête des mères cette année !

     
  2. Lili

    8 mai 2011 at 10:19

    Happy Mother’s Day aux Américaines alors 😉

     
  3. Priscille

    12 mai 2011 at 03:44

    Bonjour Lorène
    Je suis tombée sur votre blog que je trouve très sympa. J’aime beaucoup votre ton et les sujets que vous traitez. Je m’occupe de lu contenu éditorial du site Femmexpat.com et j’aimerais bien vous contacter. Vous pouvez m’écrire à l’adresse email ci-contre.
    Merci et j’espère à bientôt
    Priscille
    Femmexpat.com

     

Laisser un commentaire

 
