RSS

Un petit café ?

04 Mai

What Else?

Voilà une autre idée reçue que l’on avait en arrivant : nous pensions (comme la plupart des Français ou même des Européens) que les américains ne buvaient pas de bons cafés. Et c’est probablement vrai.

En effet, l’expresso est quasiment introuvable ici. Et oui, même si on est dans la ville natale du fameux interprète de la pub What else? Il suffit également de voir tous ces laits et crèmes en poudres, additionnés de saveurs artificielles et de sucres en tout genre pour s’apercevoir que le café n’est pas comme à la maison.

Néanmoins, le café noir existe et pas seulement au rang de jus de chaussette. On en trouve d’ailleurs partout. Il suffit d’aller dans un magasin, une station service ou un autre lieu public pour voir une cafetière remplie avec les gobelets à côté. Dans le pire des cas, il y a bien sûr la grande chaîne de café Starbucks. Certains Starbucks possèdent même un système « drive » permettant de prendre son café sans descendre de sa voiture (je ferais un petit billet à ce propos très prochainement).

Pour ma part, je me suis vite aperçu que pour faire un bon café il fallait doubler les filtres et les doses. Trouver un bon café moulu et peu onéreux est un véritable challenge. Au final, j’ai opté pour le French Roast (of course) qui me donne entière satisfaction.

Le café est une vraie tradition américaine. On a tous en tête l’image du cowboy solitaire préparant son café au milieu du grand ouest américain. D’ailleurs tout le monde promène son café. Il est très fréquent de rencontrer les gens avec un café à la main le matin. Les gens arrivent au travail avec leur café. À chaque coin de rue, on peut voir les drogués de la caféine. Soit leur café vient d’un magasin, auquel cas on voit un gobelet blanc avec son couvercle, soit leur café vient de chez eux et on aperçoit un mug isotherme stylisé.

Le café permet donc de développer de nouvelles marchandises. Outre les mugs ou les crèmes déjà évoqués, on peut apercevoir des manchons à gobelet (Coffee Sleeve). Ceux-ci peuvent être en tissus, en carton ou en caoutchouc renforcé, ils évitent au buveur de se brûler avec son gobelet de café. Le mug ou le manchon peuvent ainsi permettre de développer une autre forme de publicité, en frappant ces objets à l’effigie d’une marque, d’une institution ou d’un organisme.

Mug UK

Coffee Sleeve

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 4 mai 2011 dans Boire et manger

 

Étiquettes :

2 réponses à “Un petit café ?

  1. Simone

    4 mai 2011 at 14:10

    Et Nespresso? Existe-t-il ? Veux-tu qu’on t’en envoies?

     
  2. Estelle

    5 mai 2011 at 02:41

    Joyeux anniversaire mon Gruikounet!!!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :