RSS

Parking violation

14 Avr

Lexington, 7h00. Le soleil est levé, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent et il y a un PV sur notre voiture. Pour quelle raison ? 53-Expired Meter, c’est-à-dire qu’on a dépassé le temps autorisé sur le parcmètre. Sauf qu’on n’a pas mis d’argent dans ce parcmètre car on a une carte de stationnement et qu’en plus on ne l’avait pas vu.

Je me rends donc au Parking Services et vais voir la « charmante » dame qui s’occupe des contraventions :
– « Bonjour, j’ai trouvé un PV sur ma voiture et je ne comprends pas l’amende. »
– « Quand il y a un parcmètre il faut mettre des pièces dedans. »
– « Oui, sauf que je paie déjà 31$ par mois pour pouvoir me garer au R2 [parking de notre résidence] et que je ne vois pas pourquoi je devrais payer une deuxième fois. »
– « Oui, mais quand il y a un parcmètre il faut mettre des pièces dedans. »
– « Je comprends, mais j’ai déjà payé. C’est tout de même dingue de payer deux fois pour la même chose ! »
– « Je ne sais pas. Si il y a un parcmètre il faut mettre des pièces dedans. »
– « Et je fais comment quand il ne reste plus que des places à parcmètres ? Parce que c’est le cas, il n’y a pas assez de places pour tout le monde. »
– « Et bien vous mettez des pièces dans le parcmètre. »
– « Bon d’accord, je vais payer les 15$. Je vous fais un chèque ? »
– « Non, allez sur notre site internet c’est plus simple. » [je précise qu’avec le PV se trouvait une enveloppe avec l’adresse du bureau afin d’y mettre le chèque]
– « OK. Au revoir et merci de ne pas m’avoir aidée. C’est pas possible ça pfff grrrr [en français dans le texte]. »

Il y a des jours comme ça…

 
10 Commentaires

Publié par le 14 avril 2011 dans Divers

 

Étiquettes : ,

10 réponses à “Parking violation

  1. Adrienne

    14 avril 2011 at 09:46

    Olalala le truc… oO »
    Ça pourrait me faire bien marrer, mais j’imagine très bien l’état d’énervement, face à ce genre de situation stupide, et le pire c’est la réponse de la « gentille (humpfff) dame! »
    Y a de quoi perdre son calme !
    Bon courage !

     
  2. Lorène

    14 avril 2011 at 11:39

    Oui, on peut dire que j’étais à bout… mais tu peux en rire Mamzell’Dree.

     
  3. Lili

    14 avril 2011 at 12:22

    Je compatis.
    Quelle idiote ! Je ne sais même pas si ça la fait marrer de faire ça… :-/

     
  4. Julien

    15 avril 2011 at 01:11

    J’avoue la loose ! Alors comme ça au Etats Unis y a des cons aussi ?!

     
  5. Thérèse

    16 avril 2011 at 03:03

    ça rassure il n’y a pas que chez nous où l’on rencontre de telles situations façon Kafka.
    Ce genre d’employée totalement incompétente et à l’entendement très limité a le chic pour mettre les nerfs en pelote.
    Courage les c… sont partout.

     
    • Lorène

      16 avril 2011 at 08:16

      « Quand on est con, on est con. Qu’on est 20 ans, qu’on soit grand-père… »

       
  6. François

    16 avril 2011 at 03:08

    Salut les doudous !
    Je vous conseille d’envoyer votre histoire de PV à Chevallier et Laspalès……. avec un droit « d’inspirateur » en vue d’un futur sketch, histoire de renouveler l’histoire du train pour …nulle part.
    Je pense que vous avez eu affaire avec une digne héritière de l’administration américaine formée à la française du temps de Lafayette!!
    Bisous à vous deux
    François

     
  7. Sophya

    18 avril 2011 at 11:53

    Bonjour !
    Je compatis sicèrement et en meme temps.. votre histoire m’a fait mourir de rire! L’unique phrase à répétition de l’employée était juste énorme ! Je salue votre patience..

     
    • Lorène

      18 avril 2011 at 12:45

      La patience est loin d’être ma première qualité. Mais dans un pays étranger mieux vaut ne pas trop la ramener.

       

Laisser un commentaire

 
