RSS

De l’huile !

04 Avr

Vous connaissez sûrement cette parodie des Nuls et de Valérie Lemercier : L’école du fan. Et bien la gamine n’est pas maltraitée et Monique sait cuisiner… ils sont Américains.

Ce soir, j’ai eu l’occasion de manger un menu all fried. Et si, c’est possible, et pour citer Will, un de mes acolytes de la cuisine du lundi soir : « We’re going to have an heart attack. »

La préparation est très simple, il suffit d’avoir une grosse casserole pleine d’huile à 350 F° et d’y plonger tout ce qui traine…

Buffalo wings : ailes de poulet frites + sauce (1/4 de beurre et 3/4 de sauce de piment de Cayenne).

Onion rings : onion rings frits + sauce (ketchup ou Ranch dressing – une sorte de vinaigrette).

Cheese sticks : cheddar en bâtonnés frits + sauce (ketchup ou Mushroom sauce).

French fries : lamelles de pommes de terre frites + sel et poivre.

Funnel cake : pâte à pancakes préparée avec du Sprite puis frite + sucre glace.

 
10 Commentaires

Publié par le 4 avril 2011 dans Boire et manger

 

Étiquettes : , , , , , , ,

10 réponses à “De l’huile !

  1. Lili

    5 avril 2011 at 00:38

    Euh…comment dire ? Burp !!! lol
    Qu’est-ce qui était bon dans tout ça ?
    Tu as tapé un mot magique : pancake. Vous en avez déjà mangé là-bas ? (sans les frits je veux dire ;-))
    Bises à vous !

     
  2. docguigui

    5 avril 2011 at 05:44

    C’est ça que tu fais quand je suis pas là ! Comme quoi bosser tard ça à du bon. De la pâte à pancake dans du sprite le tout frit puis saupoudré de sucre glace … « vomi garanti »
    @ Lili : les pancakes c’est le week-end … faut bien qu’on compense la perte de nos croissant.

     
  3. Lorène

    5 avril 2011 at 07:27

    Ce n’est pas mauvais mais tout ensemble c’est à éviter.

     
  4. Thérèse

    5 avril 2011 at 10:19

    et pourtant ça semble très appétissant.

     
  5. docguigui

    5 avril 2011 at 10:26

    Je préfère encore directement me faire un cocktail sprite + huile d’arachide…. Mais si tu dis que c’est bon.

     
  6. Guigui QC

    5 avril 2011 at 17:16

    les ailes de poulet frites c’est juste trop bon. enfin celles qu’on peut trouver au Québec le sont.
    mais c’est quand même pas les seuls à faire beaucoup frire. t’en retrouve plein dans la cuisine thaïlandaise et créole par exemple! 😀

     
  7. Vanessa

    8 avril 2011 at 10:14

    J’aimerai bien goûter le funnel cake. Ça a l’air tellement bizarre que ça doit être bon.

     
    • Lorène

      8 avril 2011 at 10:22

      C’est bon ! On dirait un énorme beignet.

       
  8. Sylv20

    10 avril 2011 at 07:06

    Wech Gros !!! 😀
    ça donne envie en tout cas.


    « Mets de l’huile dans la vie faut que ça glisse » 😀

     
  9. Estelle

    15 avril 2011 at 03:22

    Ahummm heureusement que tu m’avais dit début mars que tu me passerais l’adresse de ton blog « très bientôt »…. j’ai dû la demander à Alain qui la tenait de Wiwi!
    Bon ben je vois qu’au niveau diététique tu es revenu à de sages résolutions, formidable, vérifie tout de même que tes tabourets tiennent le coup quand tu t’assieds (non, pas taper!!!).
    Sinon (mode intéressé) pense à me donner votre adresse postale, histoire que je fasse livrer chez vous des Blu-Rays introuvables (ou trop chers) en France (fin mode intéressé). Tu seras ma mule, mon Grouikounet!!!

     

Laisser un commentaire

 
