RSS

Dodge…

02 Avr

Dodge est un constructeur américain de voiture, crée par les frères Dodge en 1914. Depuis 1988, la marque au bélier fait partie du groupe Chrysler [1].

Eric & Sialé au volant d'une Dodge Nitro à Nouméa, Janvier 2010.

Si je m’attarde ici sur cette marque d’automobile c’est parce que la gamme Dodge possède parmi les voitures les plus belles du monde. J’admets ne pas être très objectif mais tous les goûts sont dans la nature. Non ?! Je pense d’ailleurs que les cousins calédoniens et leur Dodge Nitro ne me contrediront pas sur cet aspect.

Dodge représente des voitures de légendes. La plus célèbre d’entre elle a parcouru de nombreux miles sur nos petits écrans dans les années 80. Je parle bien évidemment de la Dodge Charger faisant de nombreux bons dans la série « Shérif Fais moi peur« 

Dodge Charger 1969 "Shérif fais moi peur"

.

Dodge Charger 2010 (visible à Lexington !!!)

Imaginez le nombre de soupir que je peux pousser par jour en regardant défiler les voitures sur le bord de la route, ou en inspectant l’intérieur de celle qui sont garées. Je vous présente ici les modèles le plus courant que je croise sur le campus de University of Kentucky.

Avenger 2008

RAM3500 2008

Intrepid 2005

Stratus 2006

Caravan

Durango

Neon

Malgré toutes ces belles voitures déjà aperçues, deux modèles d’une importance capitale manquent encore à l’appel dans la ville de Lexington. Avez-vous devinez desquels il s’agit ?

Tel un serpent à l'affut, la Dodge Viper se tapit à Lexington et se fait discrète.

Un véritable challenge pour apercevoir cette Dodge Challenger à Lexington

« Bon, il est bien gentil lui avec sa galerie de voiture mais il veut en venir où? » Tout ça pour vous expliquer que la voiture américaine de rêve semble à portée de main. Nous avons pris le bus ce matin pour aller acheter notre voiture. Rendez-vous chez Don Jacobs un des plus gros car-dealer de Lexington. Au programme : une Dodge Neon de 2004 avec 78 000 miles au compteur. Arrivés sur place, la voiture ne satisfait pas nos attentes. En effet, la voiture est plus que rayée, les sièges sont « mangés », la toile du plafond se déchire et ne parlons même pas des traces suspectes…

Nous allons vers un autre modèle… Voici donc quelques photos de la voiture que nous avons acheté. Qui saura trouver le modèle dont il s’agit? Et non…. ce n’est pas une Dodge !

Le volant est un bon indice...

[1] Dodge sur Wikipedia

Site officiel de Dodge : USFR

 
8 Commentaires

Publié par le 2 avril 2011 dans US culture

 

Étiquettes :

8 réponses à “Dodge…

  1. Romain

    2 avril 2011 at 17:57

    ancienne aveo de chevrolet ca !? ou dans le genre …..

     
  2. oui-oui

    2 avril 2011 at 18:26

    Chevrolet !!!!
    P*****n la Dodge charger et magnifique c’est celle que t’avais envoyer !!
    Bises

     
  3. Thomas

    2 avril 2011 at 18:56

    Je dirai comme Romain
    Chevrolet Aveo comme indiqué dans le nom des photos.
    Sinon enfin la voiture.
    Pas encore la Charger mais peut être bientôt?

    Bises à vous deux et bonne route.

     
  4. docguigui

    2 avril 2011 at 23:16

    Bon d’accord, je savais bien qu’il y aurait un petit malin pour regarder l’adresse de la photo. Il s’agit en effet d’une chevrolet Aveo, la seule voiture dispo dans nos moyens. Malgré tout, ce modèle est original et peu commun dans les rues de Lexington. Un peu déçu de ne pas avoir de Mustang ou de de Dodge, j’ai au moins une voiture rigolote … et … qui roule ….

     
  5. Sylv20

    3 avril 2011 at 13:39

    Une voiture rigolote et qui roule :

    🙂

     
  6. Julien

    4 avril 2011 at 08:46

    C’est quoi comme moteur ?

     
  7. Thérèse

    4 avril 2011 at 09:52

    Félicitations pour l’achat ! La chevrolet a un look très sympa. Elle me plait !

     
  8. FELOMAKI siale_felomaki@hotmail.com 38120

    11 avril 2011 at 04:22

    Chevrolet est très bien aussi cousin. Patience et dans quelques années je suis certain que tu nous présenteras « une bête !! ». Bisous à vous deux.

     

Laisser un commentaire

 
