RSS

Les chats sauvages dans le dernier quart !

27 Mar

Un dimanche après midi ensoleillé, l’idéal pour se relaxer bien au chaud. Tout d’un coup des bruits sourds se font entendre. Des pétards ! Ca tire de partout dans la rue. Viennent s’ajouter les cris puis les klaxons. Que se passe t-il ? Allons voir…

Arrivant au coin de mon bâtiment, j’aperçois un groupe de jeunes gens en train d’héler les voitures qui répondent à leur tour par des hurlements et des klaxons. Puis plusieurs jeunes arrivent de toutes parts, tous habillés aux couleurs de la fac du Kentucky. On peut les entendre crier « C-A-T-S … CATS CATS CATS ». (Pour plus d’infos sur les Wildcats cliquez sur le logo ci-dessus ou allez voir sur le lien  Wikipedia)

Je me renseigne alors auprès de la première personne que je croise : l’équipe de basketball de l’université vient d’atteindre le final four ! Je m’intègre alors à un groupe pour pénétrer au sein de l’immense bibliothèque afin de déranger tous ceux qui pouvait y travailler (et oui… même le dimanche). Des cris de toutes part résonnent dans l’enceinte de la bibliothèque, tout le monde sort son portable ou son appareil photo pour immortaliser l’événement. En moins de trois minutes, la police du campus débarque et évacue les supporters. Je sors en queue de cortège et profite des derniers instants de liesse avant de rentrer à l’appartement.

Il faut savoir que le championnat NCAA de basketball est le plus populaire aux Etats-Unis (avant même la NBA). Plus de 300 universités sont inscrites et l’Université du Kentucky fait partie du groupement « Est ». Arrivée en tête de ce groupement, l’équipe de basketball va devoir affronter les finalistes des groupements « Ouest » (UCONN, Connecticut), « Sud Ouest » (VCU RAMS, Virginia) et « Sud-Est » (Butler, Indianna) lors du final four qui aura lieu cette année à Houston (plus d’infos en cliquant sur le logo final four ci-dessus).

Consultez Wikipedia pour plus d’informations sur le NCAA et le Final Four

La vedette des Wildcats, Brandon Knight

 
4 Commentaires

Publié par le 27 mars 2011 dans Sport

 

Étiquettes :

4 réponses à “Les chats sauvages dans le dernier quart !

  1. Thérèse

    28 mars 2011 at 09:22

    Alors petit voyou, on s’amuse à déranger ceux qui travaillent assidument à la bibliothèque!
    Tu es excusé puisque c’est pour la bonne cause, dans un souci d’intégration.

     
  2. Sylv20

    28 mars 2011 at 17:06

    Depuis quand tu connais le basketball 😀
    C nouveau ça encore ^^

     
    • docguigui

      28 mars 2011 at 19:28

      Bien obligé de s’y mettre. Et puis quand j’ai vu la foule je me suis renseigné, j’ai glané les infos sur le net et voilà. Je m’intègre en somme. Pas la peine de parler rugby ou F1 là bas …

       
  3. FELOMAKI siale_felomaki@hotmail.com 38120

    30 mars 2011 at 17:05

    Quand j’étais ado c’était mon rêve de jouer en université aux states pour pouvoir être drafté par un club de NBA. Mais voilà, physique trop petit et autre direction !! lol En tout cas quand mes garçons seront à cet âge là, la tête plein de rêves, j’essaierai de voir si je peux contribuer à les accomplir !!! En attendant GO CATS !!!!!

     

Laisser un commentaire

 
