RSS

Tous aux toilettes !

24 Mar

Dans les lieux publics (comme à mon labo ou dans les différents bâtiments où j’ai pu aller) on retrouve des petits panneaux verts (voir photo jointe). Le bonhomme dessus ressemble curieusement à celui des toilettes avec un toit sur la tête. Autre fait, ce panneau est généralement situé à l’entrée des toilettes. Maintenant la traduction Severe= sévère (grave), Weather = temps (meteo) et Shelter = ?????

Ne sachant pas ce que shelter voulait dire, je me demande s’il y a une grosse ventilation dans les toilettes qui peut aspirer les chapeaux ou incommoder les utilisateur des toilettes. Au départ, ne l’ayant vu que sur les toilettes des femmes, je pensais même que les hommes ne devait pas enter sous peine de subir une tempête féminine …

Les bilingues auront déjà compris à quel point je me fourvoyais, d’autres n’auront pas autant d’imagination que moi et d’autres auront déjà ouvert un dictionnaire. Je demande à mon collègue Patrick (un vrai du Kentucky et tout …), il s’agit d’un abris en cas de tornade. Les toilettes sont un bon endroit car il n’y a pas de fenêtre qui peut voler en éclat, et en effet, shelter = abri. La plupart du temps, dans les lieux publics, les abris en cas de tempêtes sont les toilettes.

Le Kentucky fait partie des États traversés par les tornades. En cas de tornade… tous aux toilettes !!

 
10 Commentaires

Publié par le 24 mars 2011 dans US culture

 

10 réponses à “Tous aux toilettes !

  1. Lili

    24 mars 2011 at 10:54

    Incroyable !! lol…
    Merci pour ce grand moment de culture 🙂

     
  2. Vanessa

    24 mars 2011 at 11:19

    Tu as une sacrée imagination…

     
  3. Thérèse

    24 mars 2011 at 11:54

    les toilettes sont elles à la turque ou normales ?

     
  4. docguigui

    24 mars 2011 at 12:04

    Les toilettes sont « normales » dans le sens où elles sont très basses et ont beaucoup d’eau pour déclencher de véritables torrents. Il en est de même pour les pissotières qui m’arrivent à hauteur du genou (il faut savoir viser correctement).
    Quoiqu’il en soit je ne vois pas le rapport. Cela change t-il quelque chose si les toilettes sont « à la turque » ?

     
  5. FELOMAKI siale_felomaki@hotmail.com 38120

    24 mars 2011 at 14:38

    En espérant qu’il n’y ait pas eu une tempête dans les cuvettes !! Mais je pense qu’ils ont prévu les masques à gaz dans un placard des toilettes dans ce cas là !!! lol

     
  6. Patrick C1er

    25 mars 2011 at 03:00

    Comme pour les orages, les toilettes sont les meilleurs abris. Un peu de mémoire pour ce sujet.

     
    • Sylv20

      25 mars 2011 at 17:42

      un éclair au chocolat ??

       
  7. Sylv20

    25 mars 2011 at 17:41

    en cas de gastro , c est la tornade aussi ??

     
  8. Emele

    25 mars 2011 at 19:08

    Et en cas de tornade et d’envie pressante, on fait comment si c’est complet ?

     

Laisser un commentaire

 
