RSS

International Conversation Hour

24 Mar

Hier soir, je me suis rendue à la grande bibliothèque du campus (voir photo) pour participer au International Conversation Hour : groupe de conversation en anglais pour étrangers (étudiants ou employés). L’occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

Après une rapide présentation de chacun, nous avons enchaîné les questions-réponses pendant plus de deux heures. Un exercice qui peut sembler banal, mais qui demande une certaine concentration.

Mes nouveaux camarades viennent de Chine en majorité, mais également d’Inde, d’Arabie Saoudite, du Tadjikistan, d’Espagne, d’Allemagne et des USA. Pour ma part, je suis la première française à venir et ça a fait son effet : sur le chemin du retour chacun est venu me voir pour me dire des mots en français (merci, bonne soirée, c’est la vie…), me parler de son voyage en France ou me raconter son rêve d’aller à Paris.

Anecdotes
Guilemo (la tadjikistanaise) : « I love Alexandre Dumas, Edith Piaf, Mireille Mathieu, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Gérard Depardieu… »
Moi : « Good, but they are old or dead. »
Guilemo : « But I’m old (laugh). »

 
4 Commentaires

Publié par le 24 mars 2011 dans Divers

 

Étiquettes :

4 réponses à “International Conversation Hour

  1. Lili

    24 mars 2011 at 09:44

    Lol !!! Excellent… J’adore cette conversation ! C’est clair qu’ils ne sont pas de la 1re jeunesse 😉
    Dans l’Ouest américain, pas mal de gens nous abordaient (3 filles françaises en vadrouille !) et leur réaction était parfois assez drôle… « Paris ? Ah mais vous avez peut-être déjà croisé mes amis qui sont à Rome » (in english). Euh… comment dire : c’est pas tout à fait à côté ;-))
    Hâte de savoir quels seront tes prochains échanges ;-)))

     
  2. Thérèse

    24 mars 2011 at 11:57

    Génial, tu es à présent la petite française de référence, Je me souviens que dans ce genre de groupe la bise à la française est toujours un moment qui suscite l’hilarité générale.

     
  3. Oui-oui

    25 mars 2011 at 02:52

    Surtout n’oublie pas de parler de Narbonne 😀

     
  4. Emele

    25 mars 2011 at 19:04

    Bonsoir,
    Encore heureux que parmi tes nouvelles connaissances il y en ait quand même des USA…et toi tu es la référente « France ». Quelle responsabilité!!!
    grâce à votre blog, je découvre cette région du monde qui est finalement pleine de surprise…
    Merci et bises à tous deux

     

Laisser un commentaire

 
