RSS

Les voitures de Lexington.

19 Mar

Tiens ?! Guillaume n’a toujours pas écrit d’article sur les voitures? Vous avez bien fait de patienter voilà mon premier aperçu des voitures de Lexington.

Tout d’abord, étant en campus universitaire, je dois signaler que pour le moment cet aperçu n’est pas très représentatif des voitures de Lexington. En effet, si on se concentre sur le campus, on verra que le marché est envahi par les voitures japonaises qui constituent la moitié du parc automobile. En tête de liste, la Toyota Camry représente une belle berline massive à un prix abordable.

Ce qui frappe également se sont les énOOOOOOrmes voitures. La distance entre les 2 essieux est impressionnante et la calandre semble être faite pour percuter les bisons. On retrouve ainsi pas mal de gros 4×4 mais surtout des pick up. Même si une fois encore on dénote quelques modèles japonais, dans ce domaine, les américains sont les rois : les plus présent semblent être Dodge avec leur gamme RAM puis arrive les Ford suivis des Chevrolet.

Dans les voitures remarquables que l’on croise tous les jours il y a les Ford Mustang, Dodge Charger, Challenger et Avenger (d’accord j’ai un faible pour les Dodge).

Je ne vais pas faire un inventaire ici de toutes les voitures que j’ai déjà croisées ici. Pour info, les policiers de la ville roule en Ford (le modèle reste à préciser) et ceux du campus en Dodge charger.

Sinon, sur le parking en face de chez nous il y a ça.

 
7 Commentaires

Publié par le 19 mars 2011 dans US culture

 

Étiquettes : , , , ,

7 réponses à “Les voitures de Lexington.

  1. Guigui QC

    19 mars 2011 at 17:57

    Ford Crown Victoria pour ta photo 😀
    C’est les mêmes qu’ils ont acheté à Montpellier si je me souviens bien

     
  2. docguigui

    19 mars 2011 at 22:18

    Preuve à l’appui Guigui QC ??

     
  3. Guigui QC

    19 mars 2011 at 23:19

    An Ottawa Ford Crown Victoria police car.

    tiens mon poulet 😀

    les police Ford c’est soit des Crown Victoria soit des Taurus.

     
  4. Sylv20

    20 mars 2011 at 07:28

    « ça » c’est jolie 😀

     
  5. docguigui

    20 mars 2011 at 07:39

    « ça » déboite ! Je pense avoir laissé un filet de bave sur son capot …. tant pis pour lui
    @ guigui : merci pour le coup de main, j’avais pas pris le temps de chercher.

     
  6. tonton Serge

    21 mars 2011 at 03:13

    Et laquelle vas-tu acheter à « l’occasion » ?????? 😉

     
  7. Sialé FELOMAKI BARATEAU

    22 mars 2011 at 04:20

    Yo Guillaume ça gaz à ce que je vois !! lol Je viens de lire ton article sur les voitures. Quand tu viendras ici (en Nelle Calédonie) tu ne seras pas dépaysé avec les voitures. Ici aussi il y a de gros bestiaux. Venus tout droit des states. D’ailleurs j’en possède une !! lol Par contre c’est vrai que tout doit être plus grand vers chez vous !!! Les américains quoi !!! lol Ok bisous à vous deux et portez vous bien. Take care comme on dit !!!

     

Laisser un commentaire

 
