RSS

USA : 1 / France : 0

13 Mar

Et moi qui pensait que le Kouign Amann était le gâteau le plus calorique du monde. Ce petit gâteau breton fait de beurre de sucre et de pâte feuilletée (mais surtout de beurre et de sucre).

J’ai découvert ici de quoi endiguer la faim dans le monde. Le gâteau ultime pouvant nourrir un orphelin du tiers monde pour un mois. Un petit goûté était organisé au labo. Je découvre au milieu de la table une boîte de petits gâteaux ronds adulés par mon  personnage de dessins animés préféré : « hmmmmmmmmm Donut »

Je prends le plus coloré de la boîte (similaire à la photo). Pourquoi ? Je me suis dit qu’Homer n’aurait jamais hésité. J’imagine déjà certains d’entre vous dire « beeuuuark, comment a t-il pu ?« . A la première bouchée, je découvre un truc gras, très sucré, mais pas si dégueu. Je ne pourrais pas en manger tous les jours et en plus c’est énorme (gros comme un pain à hamburger).

Le donut n’est rien donc qu’un gros beignet très sucré qui permet de rassembler dans une seule main, toutes les calories d’un Kouign Amann. Ma fierté bretonne en prend un coup, mais on y peut rien. Si on fait le bilan de la semaine : Hot Dog, Bourbon et Donut, que d’émotions.

 
5 Commentaires

Publié par le 13 mars 2011 dans Boire et manger

 

Étiquettes :

5 réponses à “USA : 1 / France : 0

  1. Thérèse

    13 mars 2011 at 13:14

    je suis persuadée que je préfère le Kouign Amann au donut. mais je suis tout de même partante pour en goûter un petit morceau.

     
  2. Lili

    13 mars 2011 at 17:11

    À voir comme le seul kouign aman (super bon) goûté dans ma vie m’a rendue malade, j’ai soudain peur pour le donut
    En tout cas, c’est un beau gâteau (lol) et le programme culinaire a l’air de mériter le détour !!

     
  3. C1er

    14 mars 2011 at 13:21

    Ce n’est pas étonnant, grosse voiture, grosse moto, gros bonhomme qui a mangé des gros gâteaux super sucrés,
    comme les pièces montées de mariage made in US.

     
  4. Julien

    14 mars 2011 at 13:32

    Yeark ça à l’air un peu dégueu quand même !!! Content de voir que que coté estomac c’est le beau fixe car comme un certain Obelix l’a dit : Quand l’appetit va tout va !

     
  5. Flow

    14 mars 2011 at 15:17

    Le gras (breton) c’est la vie!

     

Laisser un commentaire

 
