RSS

J’ai craqué : premier bourbon.

12 Mar

Les alcools forts et autres spiritueux ne se trouve pas en grandes surfaces. On y trouve que des sodas, jus de fruits, eaux fluos et bières (parfois allégées …).

Pour trouver mon bonheur, nous avons du errer du côté d’un vendeur de liquor. J’interpelle, le vendeur, me présente à lui comme un français amateur de whisky et lui demande de m’indiquer  un bourbon du Kentucky qui vaut le détour. Le choix est fait, ce sera Basyl Hayden’s. Le prix est abordable 39$ soit 28€.

Dans un premier, temps, on constatera que l’on a affaire à une belle bouteille nous montrant un breuvage ambré. Ce bourbon est vieilli 8 ans, ce qui parait peu, pour atteindre un degré d’alcool de 40%.

Le moment est venu de la dégustation. Malgré son age, ce bourbon s’avère puissant en bouche et très relevé. Une petite pointe tourbée se fait sentir et vient s’ajouter au plaisir de la dégustation.

En somme, nous avons affaire à un très bon bourbon, qui pour moi, peut tout à fait rivaliser avec les whiskys. Cette première dégustation me donne l’impression que le bourbon est plus doux en goût mais que l’alcool se ressent plus.

 
4 Commentaires

Publié par le 12 mars 2011 dans Boire et manger

 

Étiquettes : ,

4 réponses à “J’ai craqué : premier bourbon.

  1. C1er

    13 mars 2011 at 10:19

    Pour participer à l’aventure américaine, je me suis payé un bouteille de Jim Beam. Pour la St Patrick je prendrai autre chose (Scottish ou Breihz).

     
  2. Sylv20

    13 mars 2011 at 12:15

    Bon courage, pour finir cette bouteille, ça va être un calvaire LOL

     
  3. e

    3 octobre 2011 at 09:24

    Je vous conseille le Maker’s mark 🙂

     
  4. Lorène

    3 octobre 2011 at 09:39

    Merci Ellen, on l’a aussi essayé.

     

Laisser un commentaire

 
