RSS

Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es !

11 Mar

Être fier de sa ville, de sa fac ou de son école c’est une véritable religion ici.

Sur le campus de l’université du Kentucky (UK), nous sommes sur le territoire des Wildcats. Chaque association sportive en réfère aux Wildcats. C’est du coup très facile de supporter chaque équipe de chaque sport car ils portent tous les mêmes noms et couleurs.

Il est donc très commun de croiser les « jeunes du campus » vêtu de survêt bleu et blanc KENTUCKY / UK / WILDCATS. Mais plus qu’une mode, il s’agit vraiment d’un uniforme, d’un signe de reconnaissance. Imaginez le même phénomène en France, des vêtements Jussieu (cousu dans de la fibre d’amiante) ou bien toute les équipes sportives parisiennes sous les mêmes couleurs (pour la blague celles du SF). Dans les rue de Lexington on croise des universitaires venus de Cincinnati ou en encore du Tennessee, on le devine rien qu’en regardant les vêtements. Un postdoc de mon labo arbore fièrement les couleurs de son ancienne fac « Cornell ». Aujourd’hui encore je croise un militaire « colonel camp ».

Les vêtements ont tous la même allure, de grosses lettres capitales sur un sweatshirt bien ample. Je comprend mieux désormais les regards circonspects des américains me croisant dans la rue. Je suis habillé comme eux, un sweatshirt à capuche sur un jean se terminant par des baskets. Le problème étant qu’il ne savent pas où « Lacoste » se trouve…

 
3 Commentaires

Publié par le 11 mars 2011 dans US culture

 

Étiquettes : ,

3 réponses à “Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es !

  1. Caro D.

    12 mars 2011 at 00:24

    Hahaha…classic!!! Comment se passe l’acclimatation? Et le post-doc?!

     
    • docguigui

      12 mars 2011 at 06:32

      Super ! Je me sens comme à la maison et bosse déjà très dur. C’est dommage d’ailleurs, je débarque en plein springbreak et je n’en profite pas 😉
      Je suis content de voir qu’une « belgio-américaine » vienne sur mon blog et confirme ce que j’écris.
      A très bientôt.

       
  2. Lili

    12 mars 2011 at 08:06

    Lol, pas mal le coup du Lacoste 😉

    Je veux un tee-shirt Jussieu à l’amiante ! Ou un tee-shirt Paris 12 avec une pyramide dessus…

     

Laisser un commentaire

 
